Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Tours

Les auberges de jeunesse à Tours

Article rédigé le 26/06/2018 par Léa Collin | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Tours

Tours est le chef-lieu du département d’Indre et Loire. Plus grande aire urbaine de la région Centre-Val de Loire, la ville de Tours a été capitale royale durant le Moyen-Age.

La ville « Blanche et Bleu » possède un centre historique inscrit à l’UNESCO, surnommé le « Petit Paris » pour ses monuments historiques. Tours accueille de nombreux événements sportifs tels que Paris-Tours et les 10 et 20 km de Tours.

Dotée d’une gastronomie importante, la ville de Tours constitue une ville universitaire avec l’Université de Tours. Elle constitue l’Université la plus grande de la région Centre-Val de Loire. Elle possède de nombreux sites différents accueillant ses 24 000 étudiants. 

Les étudiants souhaitant poursuivre leurs études à Tours choisissent généralement de se loger dans des résidences étudiantes à Tours, des appartements en colocation ou des auberges de jeunesse.

Nous allons voir dans la suite de cet article une liste non exhaustive  d’auberges de jeunesse présentes dans la ville de Tours.

Les meilleures auberges de jeunesse à Tours

Très bien situé au coeur de la ville de Tours, l'Hôtel Trianon est l'endroit idéal pour tout type de séjour. D'un accès facile depuis la gare, le Palais des Congrès, le Palais des Sports et à 5 minutes de l'autoroute A10. Un accueil chaleureux dans un joli cadre entièrement rénové équipé d'un accès wifi gratuit, TV écran plat avec satellite, téléphone direct avec numéro de téléphone privé et certaines chambres avec une terrasse privée. Venez découvrir tout le magnifique patrimoine qu'offre la Touraine et la Vallée de la Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO. Car la Touraine est aussi ses vignobles (Chinon, Bourgueil, Vouvray, Montlouis), ses écrivains (Rabelais, Ronsard, Balzac), mais aussi ses célèbres Châteaux de la Loire (Amboise, Chenonceaux, Chambord, Blois, Chinon, Loches, Villandry, Uss, Cheverny, Azay-le-Rideau). L'Hôtel Trianon est un  endroit parfait pour les étudiants. Les prix sont assez bas et ils ont à leur disposition tous les services nécessaires pour passer un bon séjour.

Cet endroit ressemble à ce qu'il était quand il était une maison bourgeoise du début du siècle, avec des planchers en bois dur, de hauts plafonds et une partie de l'appareil d'éclairage à gaz toujours en place. La restauration de l’hôtel Val de Loire a été terminée cette année et offre des chambres simples, doubles et triples, certaines avec salle de bain privée, d'autres avec un lavabo. Les douches et les bagagerie sont gratuites. L’hôtel attire les étudiants pour ses prix de chambres économiques et pour son service irréprochable.

 

Situé à la périphérie de Tours, à seulement 10 minutes du Palais des Congrès, le Stars Tours Sud dispose de 62 chambres modernes, chacune intégrant le thème nautique qui définit tous les hôtels Stars en France. Chaque chambre est équipée de la télévision. Les voyageurs de loisirs apprécieront la proximité de l'hôtel avec des attractions telles que la Vallée du Cher, où les courses de voitures de rallye sont un événement régulier sans parler des centaines de châteaux qui font la réputation de la Vallée de la Loire. L'hôtel dispose de salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes et de nombreux parkings.

Le Youth Hostel de Tours est une résidence située en centre-ville, destinée aux étudiants français et étrangers de l’Université de Tours. Les chambres possèdent généralement une surface de 15 m2 avec des lits de 80 cm, une commode, une penderie ainsi que des draps et des oreillers. A l’étage, vous trouverez des cuisines communes avec fours à micro-ondes et plaques de cuisson. Il y a également à la disposition des étudiants une salle commune avec télévision.

La ville de Tours possède de nombreuses auberges de jeunesse qui pourront satisfaire les étudiants désireux d’étudier dans la ville de Touraine. Elles répondront tant aux besoins matériels qu’aux impératifs économiques des jeunes étudiants.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés