Accueil > Actualités > Zagreb, une ville qui attire les étudiants

Zagreb, une ville qui attire les étudiants

Article rédigé le 14/03/2018 par Léa Collin | Les meilleures villes étudiantes

Zagreb est la capitale et la plus grande ville de Croatie. De plus, elle constitue le centre scientifique et économique de la République de Croatie. L’autre grande ville du pays est Split, qui se trouve sur la côte adriatique. La ville se situe à 120 mètres d’altitude, au pied du mont Medvednica et à côté du fleuve Sava. La ville se trouve localisée dans la plaine de Pannonie qui s’étend jusqu’aux Alpes Dinariques. Ce qui la convertit en un enclave stratégique entre l’Europe centrale et la mer Adriatique. Concernant le climat, Zagreb se classe comme océanique, près de la zone limite du climat humide continental. Zagreb a quatre saisons bien délimitées chaque année.  Les étés sont chauds et les hivers froids, sans une claire station sèche. La température moyenne en hiver est de 1 degré et en été elle atteint les 20 degrés. Particulièrement, à la fin du mois de mai, les températures augmentent beaucoup pour atteindre les 30 degrés. Le transport public de la ville est organisé en deux niveaux : l’intérieur de la ville est couvert essentiellement par des tramways, tandis que la partie externe s’unit à la première par un réseau de bus.

Zagreb constitue une ville très importante pour le cinéma d’animation. La ville a apporté au monde une grande richesse dans le secteur d’animamtion grâce à son école. Chaque année, le Festival de Cinéma d’Animation est célébré dans la ville. L’enceinte sportive la plus importante de la ville est le stade Maksimir, siège du Dinamo Zagreb, avec une capacité de 40.000 places. Il y a une grande quantité de musées dont celui de l’art contemporain, de la torture, etc. Le style architectural est également varié. Il peut aller du style austro-hongrois au néoclassique. On trouve de nombreuses places et parcs. Profitez de chacun des événements qui s’organisent dans les places? C’est la meilleure manière de connaitre beaucoup de personnes et tirer le meilleur parti de l’expérience Erasmus. La Croatie est un pays à la vie trépidante et qui a très envie d’être découvert.Faisant nulle ombre d’un doute, Zagreb est une des villes oubliées du Vieux Continent. Il y a peu d’informations sur ce pays. Cependant, tout le monde qui visite la Croatie est d’accord sur le bon traitement qu’ils reçoivent de la part des locaux.

La ville est le siège de l’Université de Zagreb, la plus ancienne du pays. On y trouve également l’Ecole de commerce de Zagreb, une école de plus en plus convoité par les étudiants d’Europe entière. Dautre part, il existe le RIT Croacia, connu auparavant comme l’Institut Américain de Gestion et Technologie (ACMT) qui s’est établi en Croatie en 1997.

Il y a une grande variété en ce qui concerne le logement à Zagreb. On peut louer des appartements, des chambres et bien évidemment des résidences universitaires. Tout dépend de ce que l’on cherche et du budget que l’on possède. Pour les étudiants Erasmus il ya beaucoup d’avantages. De nombreux événements sont organisés dans lesquels ils peuvent connaitre des étudiants venus des autre coins du monde. Les étudiants peuvent recevoir une bourse Erasmus ou travailler. Le coût de la vie à Zagreb est assez bon marché. Par exemple, pour un logement, il faut compter entre 100 et 300 euros selon la taille et la localisation de l’appartement. Les factures reviennent généralement à entre 20 et 60 euros. En ce qui concerne les vêtements, il est possible de trouver des habits d’occasion ou des magasins d’usine, qui proposent des vêtements à moins d’un euro. Pour la nourriture, il existe la possibilité d’aller dans des restaurants appelés “menzas” où les menus coûtent entre 1 et 2 euros. Les restaurants dans la ville de Zagreb sont généralement économiques.

Zagreb,ville assez méconnue, renferme pourtant de nombreux trésors. Désireux de découvrir la Croatie et sa capitale, bon nombre d’étudiants partent à la découverte d’une des portes de l’Europe de l’Est.

Cet article vous a été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés