Accueil > Actualités > Washington DC, l'une des onze villes les plus appréciées des étudiants aux USA

Washington DC, l'une des onze villes les plus appréciées des étudiants aux USA

Article rédigé le 22/01/2017 par Léa Collin | Se loger à l'étranger

| Plus

La capitale fédérale des États-Unis d’Amérique, Washington DC figure dans la liste QS Best Student Cities 2016 des meilleures villes étudiantes pour l’année 2016, un classement dont la méthodologie choisie utilise des critères comme le coût des études ou le nombre d’étudiants internationaux.

Une capitale fédérale aux multiples facettes

À la différence de Washington tout court, un État du nord-ouest du pays, la ville de Washington située dans le District de Colombia (DC) est un symbole vivant de l’histoire américaine. En chiffre, la ville, c’est : 219.4 km² d’espace peuplé, dont 42.5 km² aménagés pour les parcs et espaces verts. Peuplée de plus de 630 000 habitants, la ville accueille chaque année environ 18 millions de visiteurs venus notamment pour voir la Maison blanche, de loin.

Un enseignement supérieur de qualité, très recherché

Parmi plus d’une vingtaine d’universités résidentes dans la capitale fédérale, six en constituent une référence mondiale pour la qualité de leurs formations : l’Université de Maryland, le College Park, l’Université Georgetown, l’Université George Washington, l’Université Américain, et l’Université Howard. Cette qualité se reflète sur les critères d’intégration à ces universités qui exige principalement le passage au Test of English as a Foreign Language, le fameux TOEFL pour les étudiants internationaux. Néanmoins, le nombre d’étudiants internationaux de la ville dépasse les 20000, dont, additionné avec le nombre des étudiants nationaux, le total dépasse même la population de la ville de Boston.

Partout, des quartiers bouillonnants d’activités étudiantes

Se loger à Washington DC est synonyme d’accès à plusieurs activités comme la promenade le long du mythique « Mall », au « National Mall & Memorial Park » qui rassemble des musées et des monuments en souvenir des vétérans, à voir absolument au printemps. Et, dans l’intérêt des étudiants et de ceux qui aiment la lecture, la bibliothèque du Congrès est la plus riche du pays voire du monde avec ses 1350 kilomètres de rayons où sont étalés plusieurs millions d’objets et ouvrages authentiques.

Pour trouver un logement à Washington DC, visitez le site frenchdistrict.com ou erasmus.com

 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés