Accueil > Actualités > Un site dédié aux étudiants auto-entrepreneurs

Un site dédié aux étudiants auto-entrepreneurs

Article rédigé le 04/11/2019 par | Vie étudiante

Student Pop, un site fait pour les étudiants auto-entrepreneurs

De nos jours, de plus en plus d’étudiants décident de « créer » leur futur professionnel avant d’avoir terminé leurs études.

Le statut d’auto-entrepreneur permet à ces futurs diplômés de commencer à s’immerger dans le monde professionnel. Ils font l’expérience du travail, des impératifs à remplir, etc.

Un site dédié aux étudiants auto-entrepreneurs a fait son apparition depuis 2016. Il s’agit de Student Pop. De quoi traite cette plateforme ? Student Pop a pour volonté de proposer des jobs étudiants.

De nombreuses missions sont disponibles afin d’obtenir des compléments de revenus, voire des sommes permettant à l’étudiant d’être indépendant financièrement.

La plateforme rémunère les étudiants à hauteur de 10,30 euros nets par heure. L’étendue géographique du site est l’un de ses avantages. Les jeunes auto-entrepreneurs peuvent trouver des missions dans toute la France.

Quels sont les secteurs d’activité principaux de Student Pop ? Il s’agit de l'événementiel, de l'animation commerciale, de la vente ou encore de la logistique.

Quelles sont les conditions pour créer un compte ? Pour être inscrit sur Student Pop, il n’y a qu’une seule condition : être auto-entrepreneur. Si l’étudiant a ce statut, il peut avoir accès aux plus de 12 000 missions présentes sur le site.

Suite à son inscription, il doit passer un entretien dans les locaux du site. S’il ne vit pas dans la région parisienne, un entretien par Skype sera nécessaire pour terminer le processus de sélection.

Quels sont les avantages de Student Pop ?

La plateforme jouit d’un certain nombre d’avantages. Ils peuvent concerner les entreprises mais aussi bien sûr les étudiants.

Gain de rapidité pour les entreprises. Les professionnels postent l’annonce de leur choix, stipulant ce qu’ils recherchent (tâches à accomplir, nombre d’étudiants, etc.). Les équipes de Student Pop se chargent du reste.

Adéquation entre annonces et profils des étudiants. Les entretiens permettent une sélection qualitative ainsi que l’établissement de leur profil. Ils reçoivent par la suite des offres correspondant à leurs compétences et à leur zone géographique.

Un suivi sur-mesure des missions. Chaque prestation est suivie par un employé de Student Pop. Il répond aux questions et aux inquiétudes de l’étudiant ainsi que de l’entreprise.

Un service flexible. Contrairement aux agences traditionnelles, la plateforme Student Pop met en quelques heures des prestataires à la disposition des entreprises. Le temps moyen pour trouver un étudiant pour une mission est de 2h10. 

Une rémunération intéressante pour les étudiants. Ils gagnent en moyenne plus de 30% du salaire horaire minimum. De plus, ce tarif reste abordable pour les entreprises. Il est environ 30% moins cher qu’une prestation dans une agence traditionnelle.

Plus qu’un site, une plateforme de développement pour les futurs indépendants

Student Pop a pour ambition d’être plus qu’une simple plateforme. Par l’intermédiaire des événements Pop School, elle s’adresse aux étudiants désireux de mieux connaitre le statut d’auto-entrepreneur, d’obtenir des conseils pour trouver des missions, etc.

Sous forme d’ateliers, la plateforme prodigue des animations à thèmes qui cherchent à développer les compétences des étudiants, mais également, à fournir de meilleurs prestataires aux entreprises.

Ce type de site constitue une véritable première expérience pour les étudiants désireux d’entreprendre une carrière d’indépendant.

En créant cette plateforme, les créateurs de Student Pop ont parfaitement compris que le futur monde professionnel sera composé d’une grande partie d’indépendants.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI