Accueil > Actualités > Suivre une formation au pays des sombreros, à Mexico city

Suivre une formation au pays des sombreros, à Mexico city

Article rédigé le 15/01/2017 par

Mexico city est la ville préférée non seulement des étudiants mexicains ou internationaux, mais également de tous ceux qui s’intéressent à une vie culturelle très riche.

Mexico City, le moteur économique de tout un pays

Originellement établie sur un lac, la ville de Mexico est le berceau de la civilisation aztèque, notamment dans l’ancienne ville nommée Tenochtitlan, actuellement recouverte par Mexico city. La ville abrite environ 20 millions d’habitants sur une agglomération estimée à 1500 km². Ce qui fait d’elle, la plus ancienne, la plus grande et la plus densément peuplée de l’Amérique latine. Mais, ce n’est pas tout, la ville est également connue pour ses institutions supérieures qui motivent de plus en plus les étudiants internationaux à se loger à Mexico city.

La ville dans le top 50 du classement QS 2016

Selon le classement Quacquarelli Symonds (QS) Best Student Cities, des meilleures villes étudiantes au monde en 2016, Mexico city se situe à la 49e place au même titre que Santiago et Ottawa. Ce qui fait d’elle la troisième ville préférée des étudiants d’Amérique latine après Buenos Aires et Santiago. Cette performance est attribuée au système d’enseignement supérieur de ses institutions identique à celui des institutions des États-Unis.

Une métropole à taille humaine

Afin d’échapper de la routine effrénée des études universitaires, les étudiants à Mexico city profitent d’une pléthore d’activités aussi intéressantes les unes que les autres : la cathédrale de Mexico, Zocalo, le musée d’Arts modernes, la casa de Cortés… En tout, il existe 185 musées, 9 sites archéologies et 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO à Mexico city. Sans oublier les fameux Tacos ou les Burritos.

L’UNAM, la plus ancienne université d’Amérique du Nord

L’Universidad Nacional Autónoma de Mexico (UNAM), fondée en 1551 est la plus ancienne université du pays. Elle accueille actuellement environ 140 000 étudiants, dont 5 %, des étrangers, et figure dans le top 10 des meilleures universités latino-américaines au sein du classement QS 2016, catégorie régionale.

Trouvez un logement à Mexico city en visitant les sites erasmus.com ou metroscubicos.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI