Accueil > Actualités > Si vous souhaitez étudier à Mosta

Si vous souhaitez étudier à Mosta

Article rédigé le 01/06/2018 par

Mosta est l'un des soixante-huit conseils locaux qui composent l'organisation territoriale actuelle de la République de Malte, qui est entrée en vigueur en 1993. La superficie de ce conseil local maltais couvre une superficie d'environ 6,8 kilomètres carrés. La population de cette division administrative est composée d'un total de 19.018 personnes (selon les chiffres qu’ont montré le recensement effectué en l'an 2010). Alors que sa densité de population est de 2 796 habitants par kilomètre carré environ. À Malte, la langue est le maltais, selon la Constitution de Malte, c'est la langue nationale officielle du pays et est généralement parlée par la majorité de ses habitants. La langue anglaise est également considérée comme officielle dans le pays, et les lois de Malte et les communications publiques, sont écrites dans les deux langues afin que tous les habitants du pays se sentent inclus. Bien que la liberté religieuse soit garantie pour tous les citoyens maltais, le catholicisme romain est considéré comme la religion de l'État et pratiqué par un grand pourcentage de la population.

L'éducation à Malte est offerte par les écoles publiques et privées, ces dernières étant pour la plupart gérées par l'Église catholique. L'enseignement public est gratuit jusqu'au niveau secondaire et l'éducation est obligatoire pour tous les enfants pendant dix ans, à partir de l'âge de 6 et jusqu'à 16 ans. Le système éducatif suit le modèle britannique et est divisé en trois phases distinctes: l'enseignement primaire, l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur ou supérieur.

Il n'y a qu'une seule université complète à Malte, une grande université nationale qui offre des diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs dans un certain nombre de domaines académiques. Le taux d'alphabétisation des adultes à Malte est de 99,5% - un excellent échantillon du système éducatif du pays. L’université se nomme l'Université de Malte. Elle constitue un établissement d’enseignement supérieur public. C'est la plus haute institution d'enseignement de la République de Malte. Elle a été fondée en 1592 sous le nom de Collegium Melitense, puis la Bibliothèque Universitaire de Studi Generali a été créée en 1769. Il existe également un certain nombre de collèges et d'universités privés à Malte, dont le plus récent est un campus international ouvert par la Middlesex University britannique, dans la région de Pembroke (encore une fois, juste au nord-ouest de La Valette). Accueillant ses premiers étudiants en septembre 2013, le campus propose une première sélection de cours axés sur les affaires, la finance et les TIC. Pour les étudiants qui veulent développer leur niveau d'anglais, Malte abrite également un grand nombre d'écoles de langue anglaise.

Il n'y a pas d'installations de logement sur les campus universitaires de Malte (une résidence universitaire pour les étudiants internationaux est située à Lija) et les étudiants maltais vivent à la maison pendant leurs études. L'université offre une variété d'activités parascolaires pour les étudiants, mais elle n'a pas d'équipes sportives compétitives. L'Université de Malte propose également des études à l'étranger et des programmes Erasmus. Quant au logement, l'option est de louer des appartements et des chambres en fonction du budget de chacun.

L'Université de Malte, en collaboration avec l'Institut international de l'océan, lance un appel de bourses pour les diplômés universitaires afin d'étudier la maîtrise en administration des affaires publiques des océans. Trois bourses seront attribuées pour la valeur de 9.500 euros, qui couvrira tous les coûts d'inscription du programme. Le programme se tiendra au Campus de La Valette de l'Université de Malte.

Le niveau d'aide accordé aux étudiants internationaux est du meilleur type; les universités offrent des cours d'anglais gratuits et offrent de nombreuses bourses pour vous aider à financer vos études. Comme si cela ne suffisait pas, les étudiants sont heureux!

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI