Accueil > Actualités > Santiago : la plus forte attractivité étudiante de l’Amérique latine

Santiago : la plus forte attractivité étudiante de l’Amérique latine

Article rédigé le 22/01/2017 par Anais Tanay | Se loger à l'étranger

| Plus

Dans le classement Quacquarelli Symonds Best Student Cities 2016 des meilleures villes étudiantes au monde, Santiago est certes la seule ville représentante du Chili, mais la capitale tient également une place importante au niveau régional puisqu’elle accuse la plus forte attractivité étudiante en Amérique latine.

 Santiago : un portail culturel de l’Amérique du Sud

Selon l’Instituto Nacional de Estadisticas, plus de cinq millions de Santiaguinos, les habitants de Santiago vivent actuellement dans la métropole moderne émergente qui a su garder son passé, notamment avec les architectures néoclassiques et les décorations datant de l’ère néo-gothique. Aussi, du fait de l’ambiance latine, de l’ère détendue de la ville sans oublier la cordillère des Andes et la rivière Mapocho qui rendent son atmosphère si particulière, de plus en plus d’étudiants se bousculent pour se loger à Santiago.

La deuxième ville préférée des étudiants en Amérique latine

Plusieurs raisons font que Santiago est la deuxième ville préférée des étudiants nationaux ou internationaux en Amérique latine après Buenos Aires dans le classement QS 2016 des meilleures villes étudiantes au monde. Il y a à priori le coût de la vie locale à la portée de tous. Vient ensuite la qualité des universités qui donnent aux étudiants la possibilité de décrocher une bourse comme Erasmus pour couvrir les frais de scolarité d’environ 3600 euros pour un semestre. Enfin, il y a le Big Mac local, toujours très populaire.

Partout, des incontournables

Pour prendre un avant-goût du charme de la ville, il n’y a pas comme la colline Cerro San Cristobal. Située dans le quartier Bellavista (qui, d’ailleurs, porte bien son nom : belle vue), elle offre une vue panoramique sur tout Santiago au pied d’une statue de la Vierge Marie dans un parc zoologique datant des années 1920.

La Pontificia Universidad Católica de Chile, le leader

L’Université pontificale catholique du Chili est la plus prestigieuse du pays avec ses 852 étudiants internationaux dont la plupart suivent une formation en deuxième et troisième cycle universitaire.

Pour trouver un logement à Santiago, visitez le site erasmus.com ou homeurbano.com

 
 
Liens sponsorisés