Accueil > Actualités > Réserver son logement étudiant en ligne, un gain de temps

Réserver son logement étudiant en ligne, un gain de temps

Article rédigé le 29/07/2017 par Léa Collin | Logement étudiant

| Plus

On est à deux mois de la rentrée universitaire. Comme chaque année, c’est maintenant la ruée vers les logements étudiants. Tout le monde, parents comme étudiants, veut trouver un studio, une chambre ou un appartement le plus rapidement possible, avant que tout ne soit complet. Pourtant, avec internet, il est possible de prendre de l’avance par rapport aux autres candidats en réservant son logement étudiant en ligne.

Les meilleurs sites à voir

Afin d’éviter de passer par exemple des heures à faire la queue dans des cages d’escaliers pour visiter un logement, il est possible de s’y mettre autrement. Ce sont surtout les divers sites internet qui proposent différents services aux internautes universitaires.

Parmi eux, il existe Studylogement.fr. Intuitif, ce site permet de trouver et de réserver un logement étudiant en particulier parmi ses nombreuses offres immobilières à la fois détaillées, précises et actuelles. Mais, il existe également le site location-étudiant.fr, dédiés au logement étudiant. En naviguant sur ce portail internet, les internautes peuvent consulter les listes des résidences étudiantes, des résidences universitaires des Crous, des résidences proposant des Courts Séjours,...Enfin, pour ceux souhaitent la colocation, le site DigiSchool.fr propose des liens vers lesquels vous pouvez bénéficier d’un appartement ou d’une maison plus spacieux.

Sans parler de la facilité offerte par ces différents services, le fait de chercher son logement via internet permet entre autres de recevoir une réponse rapide. En principe, il suffit de deux jours pour connaître le verdict.

Comment réserver ?

Il suffit de cliquer sur l’option « Réserver »  généralement située aux côtés de la vignette du logement que vous avez choisie. C’est aussi simple que ça. Cependant, en cliquant sur ce bouton, il faut encore compléter un certain nombre d’informations nécessaires à la réservation. Comme sur le site studylogement.fr, toutes ces démarches sont entièrement gratuites et n’engagent en rien le candidat vis-à-vis de la résidence.

Une fois vos dossiers de réservation complétés avec les pièces justificatives demandées, le site les transmet immédiatement à la résidence choisie qui entrera aussitôt en contact avec vous. Dans la plupart des cas, il est possible pour un candidat de déposer autant de dossiers de réservation qu’il le souhaite. Côté sécurité, ces sites vous garantissent une confidentialité effective par rapport à vos informations personnelles.

 
 
Liens sponsorisés