Accueil > Actualités > Pourquoi choisir une résidence étudiante privée avec services?

Pourquoi choisir une résidence étudiante privée avec services?

Article rédigé le 18/07/2017 par Louis Pelissier | Résidences étudiantes

| Plus

Où se loger ? Un étudiant a posé cette question au moins une fois dans sa vie. Pourtant, la réponse reste peu évidente puisqu’en France, il existe plusieurs types de logement étudiant. Malheureusement, malgré la diversité de l’offre, beaucoup ont encore du mal à trouver un toit convenable à leurs conditions de vie : beaucoup de sorties et de loisirs, plus de calme et de sérénité… Ainsi, la seule solution est la résidence étudiante privée avec services. L’on vous explique !

Pour une vie étudiante plus simple

La vie devient plus simple dans une résidence étudiante privée. En effet, accéder à ces résidences, c’est profiter d’un cadre sympathique. C’est disposer d’un bureau pour travailler. C’est cuisiner dans un coin avec son propre four micro-ondes, son frigo, ses plaques et sa hotte. Et surtout, c’est avoir droit à une table pour les repas et à un lit confortable pour bien récupérer à la veille d’une fête bien arrosée.

De plus, dans une résidence étudiante privée avec services, on ne s’inquiète de rien. Les services sont à la disposition des étudiants. Évidemment, on parle ici surtout d’Internet qui est disponible dans tous les appartements. Mais, sont aussi inclus, les tâches ménagères, la réception, la fourniture de linge de maison, le petit-déjeuner et le nettoyage des locaux.

Si vous voulez vous rassembler en groupe pour travailler, il y a un espace prévu à cet effet. Si vous voulez vous détendre ou faire un peu de fitness, il y a de quoi vous satisfaire. Et, malgré que ces résidences soient installées à proximité de votre établissement et des commerces, elles vous disposent encore d’une place de parking.

Retrouvez l'ensemble des résidences étudiantes privées avec services sur des sites spécialisés tel que Studylogement.fr.

Pour leur disponibilité attrayante

Il est vrai que leurs loyers donnent souvent le vertige, mais ce n’est pas une contrainte. Dans la plupart des cas, il reste des places libres dans ces résidences jusqu’au mois de septembre. Vous pouvez ainsi contacter les gestionnaires pour tenter de réserver votre logement étudiant et signer ainsi votre contrat de location ou le contrat de bail. La durée de location est généralement d'un an.

De plus, ces résidences étudiantes privées avec services ouvrent droit à tous les types d’aides proposées par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) à l’exception de l’Allocation Personnalisée Logement (APL).

 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés