Accueil > Actualités > Perpignan, la ville qui offre une qualité de vie adaptée aux étudiants

Perpignan, la ville qui offre une qualité de vie adaptée aux étudiants

Article rédigé le 21/08/2017 par Anais Tanay | Les meilleures villes étudiantes

| Plus

En tant que ville étudiante, Perpignan intéresse surtout les étudiants grâce à la qualité des diplômes et des formations délivrés notamment par l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD). La qualité de l’offre de logement étudiant à Perpignan compte parmi les raisons qui font l’attractivité de cette ville catalane. Actuellement, il y a 3 résidences étudiantes à Perpignan. De plus, cette ancienne capitale du Royaume de Majorque est considérée comme la moins chère pour se loger dans tout l’arc de la méditerranée avec une moyenne générale des loyers, tous types de logements confondus, qui avoisine les 482 euros. Pour les chanceux, ils peuvent s’offrir un logement pour 300 euros par mois.

Des logements répondant aux besoins de chacun

À Perpignan, l’immobilier étudiant comprend pour la plupart des logements de taille moyenne située entre 25 et 50 m². Les appartements de types T1bis composés d’une grande pièce équipée d’une cuisine ouverte sur le salon et ceux de types T2 disposant de 2 pièces avec une salle de bain et un WC restent les plus prisés des étudiants. Pour un loyer moyen mensuel de 457 euros, ces catégories immobilières dominent le marché locatif à Perpignan à hauteur de 65 % de l’offre locative.

En revanche, comme dans toutes les villes étudiantes, il y a beaucoup de logements de petite surface à Perpignan. Un étudiant doit payer environ 354 euros par mois pour un studio (18 à 35 m²) composé d’une petite pièce multifonctionnelle (chambre, kitchenette, salle d’eau…) et situé généralement dans le centre-ville. Quant aux appartements de type T3, idéals pour une colocation, ils sont rares dans la ville et se louent entre 486.95 et 414.95 euros par mois.

Le climat idéal pour entamer ses études

Faire ses études à Perpignan, c’est profiter du soleil toute l’année, de la convivialité des soirées et des enseignements reconnus notamment dans le domaine de la Biologie, de la Biologie Marine, de l’Énergie renouvelables… De plus, la ville se trouve au 7e rang du classement des villes étudiantes pour la part des étudiants en 3e cycle. 

 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés