Accueil > Actualités > Partir étudier à Budapest

Partir étudier à Budapest

Article rédigé le 22/04/2018 par

C'est la capitale et la ville la plus peuplée de Hongrie, ainsi que son principal centre industriel, commercial et de transport. La ville occupe une superficie de 525 km²6 et sa zone métropolitaine compte une population de 2,38 millions d'habitants. Budapest est devenue une ville unique occupant les deux rives du Danube, qui unit les villes de Buda et Obuda, sur la rive ouest, avec Pest sur la rive est le 17 Novembre 1873.
Considérée comme l'un des plus belles villes d'Europe, Budapest dispose de plusieurs sites qui sont des sites du patrimoine mondial, parmi lesquels comprennent les rives du Danube, le quartier du château de Buda, l'avenue Andrássy, la Place des Héros et le Millennium Metropolitan, le deuxième plus ancien au monde. D'autres faits saillants comprennent un total de 80 sources géothermiques, le plus grand système de grottes dans les sources chaudes du monde et la deuxième plus grande synagogue. La ville attire environ 4,3 millions de touristes par an, ce qui en fait la 25e ville la plus populaire au monde, selon Euromonitor.
Dans la seconde moitié du 20ème siècle, l'industrialisation la plus importante du district s’est produit, ce qui en a fait une base pour l'industrie lourde. Dans cette zone les travailleurs se sont installés et ont contribué à la formation des zones urbaines, des parcs et des quartiers. Le quartier devint ainsi un bastion de la classe ouvrière hongroise. Il était indépendant jusqu'au 1er janvier 1950, lorsque, avec d'autres zones, il a été annexé en tant que partie intégrante de la capitale de Budapest.
Le district XXI est considéré comme l'un des quartiers industriels classiques de Budapest (pour son industrie métallurgique, sidérurgique et papetière).
Dans la première moitié du XXe siècle, l'économie du district est liée au nom de Manfred Weiss, qui avec sa société métallurgique avait la plus large gamme de produits pour cette époque dans toute la région de l'Europe centrale et orientale
Après la Seconde Guerre mondiale, l'usine a été mise en service par l'État. Les produits de l'usine ont été même commercialisés au milieu des années 1950 au Tibet. À la fin des années 80, en raison de la faible demande de produits et des coûts de maintenance élevés, l'usine a été progressivement paralysée. À l'heure actuelle, le complexe fonctionne comme une zone industrielle, abritant des centaines d'autres entreprises, bureaux et petites usines..

Les transports en commun à Budapest sont gérés par BKV -Budapesti Közlekedési Vállalat ou société de transport de Budapest, une société qui gère les bus, les trolleybus, les tramways, les chemins de fer, le métro, les services de bateau, le funiculaire et les remontées mécaniques appelées Libegő. Le réseau de tramway de Budapest est vaste et fiable malgré les infrastructures médiocres et la flotte vieillissante. Les voies 4 et 6 combinées forment le jalonnage le plus dense dans le monde, dont les tramways de passagers les plus longs du monde (54 mètres de long Siemens Combino). Il y a trois lignes de métro et une quatrième est en construction. La ligne jaune, construit en 1896, est la deuxième plus ancienne ligne de métro dans le monde, juste après le métro de Londres construit en 1863.

Budapest est le centre éducatif de la Hongrie et abrite les universités les plus prestigieuses du pays:  L’Université Eötvös Loránd, La Budapest Business School, L’Université d'Europe centrale, L’Université de Technologie et Économie de Budapest, L’Université Corvinus de Budapest, L’Université de Semmelweis (université médicale), L’Université Szent István, L’Université Óbuda, L’Université Catholique Pázmány Péter, L’Université réformée Károli Gáspár, L’Université des études juives de Budapest, L’École de commerce international, L’Université Andrássy de Budapest, L’Université d'art et de design Moholy-Nagy, L’Académie de Musique Liszt Ferenc. 
Il y a des instituts d'enseignement secondaire: L’Institut bilingue hongrois-espagnol Károlyi Mihály de Kispest, L’Institut bilingue Karinthy Frigyes

L'offre est très diversifiée en termes d'hébergement de chambres d'hôtes, d’ appartements et de dortoirs, puisque la personne ayant une carte qui l'accrédite comme un étudiant peut très facilement trouver un toit, tout dépend de ce que vous avez besoin et de votre budget.
Avec 17 universités et une abondance d’établissements  où les étudiants sont en mesure de progresser avec un baccalauréat, la Hongrie devient une place de plus en plus populaire pour l'enseignement supérieur. Cela, cependant, attire non seulement les étudiants hongrois mais aussi les étrangers. De faibles coûts d'entretien, ainsi que des frais de scolarité abordables font qu’étudier en Hongrie est parmi les options les plus rentables qu'un étudiant peut prendre.

Comme dans la plupart des pays, la Hongrie offre à ses étudiants un système de bourses et de prêts étudiants pour payer l'université. En 2001, une nouvelle société de prêt étudiant- le Centre hongrois de prêt étudiant - a été créée dans le cadre de la réforme de l'éducation en Hongrie qui a débuté en 1998. Le centre est contrôlé par le gouvernement hongrois.

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI