Accueil > Actualités > Oh ! Mon appart’ étudiant

Oh ! Mon appart’ étudiant

Article rédigé le 18/10/2018 par Léa Collin | Résidences étudiantes

Des résidences étudiantes équipées et accessibles avec Oh ! Mon appart’ étudiant

Créée en mars 2018, Oh ! Mon appart’ étudiant est la marque de la première association dédiée au logement social étudiant en Haute Garonne : l’Association pour le Logement des Jeunes en Occitanie.

Des services étudiants adaptés et de qualité

L'association loue et gère ainsi plus de 1 015 appartements étudiants du T1 au T5 dans ses 5 résidences étudiantes situées à Toulouse. Les services proposés en font une offre accessible facilitant la vie des étudiants, en réponse à leur difficulté fréquente pour se loger.

La présence de gérants et d’une laverie sur place fait la différence, tout comme la proximité des principaux pôles universitaires toulousains et des lignes de transports. Les quartiers des résidences sont bien desservis. L’autre différence avec certaines résidences universitaires ? La majorité des logements étudiants Oh ! Mon Appart’ étudiant sont meublés pour un emménagement clé en main ! Une offre étudiante packagée pour plus de confort et de sérénité : lit, armoire ou placard coulissant, table, chaises, bureau, cuisine, connexion wifi sont à disposition dès l’entrée dans la résidence. Les étudiants peuvent ainsi s’installer rapidement et facilement.

De quoi éviter aux étudiants et leurs parents tous les tracas d’un appartement classique ! Tout comme c’est un atout de bénéficier d’un accompagnement dans ses démarches et dans son quotidien grâce aux permanences des gérants dans les résidences.

Les étudiants peuvent obtenir un T1 à partir de 227€ par mois, hors charges et APL. Par rapport à la qualité de la prestation, les loyers sont donc très attractifs ! Pour s’adapter au mieux au mode de vie étudiant, la colocation dans un T3 ou un T4 est même possible dans certaines résidences. En fonction de leur situation, les locataires peuvent bénéficier de l’aide personnalisée au logement (APL) mais aussi de l’avance loca-pass, en l’absence de garant. Il s’agit d’un prêt qui permet de financer le dépôt de garantie demandé au moment de l’entrée dans les lieux.

Pour donner sa chance à chacun, aucun frais de dossier ou de critère de ressources des parents ne leur est demandé. En tant qu’étudiant qui s’installe dans son propre appartement, éviter une dépense supplémentaire de frais de dossier n’est pas négligeable. Les dossiers sont étudiés sur mesure, en fonction de la situation économique et sociale des étudiants, mais également en fonction de l’éloignement du domicile familial ou d’un éventuel handicap.

Des résidences modernes et tout équipées

Datant de 2016, la résidence Constantinople propose à la location des logements étudiants du T1 au T3. La colocation est possible pour certains appartements étudiants. Située à l’ouest de Toulouse et à proximité immédiate de l'Université Jean Jaurès (quartier et station Mirail Université), cette résidence offre des logements étudiants meublés. Certains appartements de la résidence étudiante bénéficient même d’un balcon. Les espaces communs sont agréables à vivre, ils possèdent même une laverie et un gérant présent sur place 5j/7. La résidence est sécurisée par un accès avec badge. Elle possède aussi un ascenseur, un parking couvert et un local vélo et moto.

La résidence Patagonia est quant à elle située dans le nouveau quartier de Montaudran au sud-est de Toulouse, à proximité de l'Université Paul Sabatier (5 minutes à pied). Les étudiants locataires se trouvent aussi à quelques minutes de l’Aerospace Valley, de la Halle des Machines et des Jardins de la Ligne pour se divertir et découvrir ce quartier en pleine évolution. Proche des commerces, la résidence est desservie par les lignes de Bus 23, 80 et 27. Une station VélÔToulouse se situe à 250m de la résidence. Elle propose en location des appartements étudiants meublés du T1 au T4. La colocation est possible pour les appartements de type T3 et T4. Cette résidence datant de 2017 est entourée d’espaces verts, le parking et les bâtiments sont sécurisés.

La résidence Les Roses est située au cœur du quartier résidentiel de Rangueil, au sud-est de Toulouse et à proximité de pôles universitaires et scientifiques importants, comme l’Université Paul Sabatier, le CNRS ou l’INSA. Elle propose des logements étudiants du T1 au T3 qui sont non meublés mais tous dotés d’un balcon. Un gérant est présent sur place deux jours par semaine pour assurer une permanence. La résidence possède un accès sécurisé et des emplacements de parking pour les locataires.

Aragon et Apollinaire sont deux résidences situées dans le quartier des Arènes - Patte d'Oie, à l’ouest de Toulouse. Les stations de métro (ligne A) et de tramway (lignes T1 et T2) arrêt Arènes se trouvent au pied des résidences, ce qui facilite l’accès aux différents campus universitaires. Les appartements étudiants proposés dans les deux résidences vont du T1 au T2, tous sont meublés et ont été pensés pour un confort optimum et une gestion facile au quotidien.

Résidences récentes, prestation de qualité à un prix attractif, services adaptés et accessibles, mais surtout proximité des pôles universitaires toulousains… Vous avez ainsi toutes les raisons de choisir votre logement étudiant dans l’une des résidences Oh ! Mon Appart’ étudiant pour la prochaine rentrée universitaire !

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés