Accueil > Actualités > Nicosie offre des universités de qualité pour vos études supérieures!

Nicosie offre des universités de qualité pour vos études supérieures!

Article rédigé le 27/03/2018 par Léa Collin | Les meilleures villes étudiantes

Nicosie, sur l’île de Chypre, est une ville souvent oubliée des étudiants européens. Cependant, elle constitue une belle surprise pour ceux qui osent s’y aventurer avec des universités de qualité et des logements bon marché et spacieux. C’est la plus grande ville sur l'île de Chypre, cette ville est divisée entre la partie nord de la capitale, qui constitue la capitale de Chypre du Nord et la partie sud, qui est la capitale de la République de Chypre. Connu sous le nom Ledra ou Ledrae dans les temps anciens, la ville fut le siège des rois de la Maison des Lusignan depuis 1192. Elle est passée sous la domination de la République de Venise en 1489 et tomba aux mains des Turcs en 1571. Nicosie a traversé une période de violence extrême avant l'indépendance, et depuis l'invasion turque en 1974, une partie de la partie nord de la ville a été dans les limites d'une zone surveillée par l'ONU, appelée également la zone « ligne Attila ». Malgré les ravages causés par les envahisseurs turcs, Nicosie, comme les autres grandes villes de Chypre, presente des vestiges archéologiques grecs et de la période dite « archaïque ». A ceux-ci s'ajoutent les intéressantes architectures gothiques construites par les "Francs" ou les "Latins" des croisades et jusqu'à l'occupation turque. Parmi ces bâtiments se distingue la cathédrale de Nicosie de style gothique. Le centre historique de Nicosie est situé à l'intérieur d'un grand mur médiéval construit par les Vénitiens. Ce mur est aujourd'hui le monument le plus célèbre de la ville. Les portes et les bastions de ce mur accueillent aujourd'hui des bâtiments importants, tels que la mairie. Le pays lui-même est le résultat d'un grand carrefour de cultures et il y a de bonnes preuves de cela dans les vestiges qui sont encore préservés. Un site qui est très populaire est "Le Rocher d'Aphrodite" où, selon la mythologie grecque, la déesse de l'amour est née. Cette roche se trouve à Pafos, sur le bord de la mer. Il est recommandé de visiter et d’y rester pour voir le coucher de soleil.

La ville se développe rapidement et a un niveau de vie parmi les plus élevés du monde. En outre, c'est le siège de l'Université de Chypre et de trois autres universités privées. Vous pouvez également trouver l'Université de Nicosie. Le centre d'information est la plus grande université de Chypre, avec plus de 11 000 étudiants, issus de plus de 70 pays du monde, qui se réunissent dans un espace d'apprentissage innovant et transformateur. L'Université Européenne de Chypre participe activement avec des partenaires locaux, régionaux et mondiaux pour promouvoir les possibilités de partenariats stratégiques de recherche et les programmes d'innovation à long terme. L'Institut de Chypre de Neurologie et de Génétique (CING) a créé son école d'études supérieures, l'École de Médecine Moléculaire de Chypre (CSMM) en Septembre 2012, destiné aux étudiants ayant des intérêts de recherche applicable aux activités de l'Institut. Enfin, l'Université Frederick est une université d'exploitation privée dynamique et jeune de la République de Chypre, un état membre de l'Union européenne. L'université a été créée suite à une décision du Conseil des ministres de la République de Chypre le 12 Septembre 2007. Bien que la création de l'Université est relativement récente, l'organisation a une longue histoire de plus de 40 ans dans l'enseignement supérieur.

Il y a beaucoup d'options d'hébergement pour les étudiants dans cette ville, par exemple; la location d'appartements, les résidences universitaires, la location de chambres, tout dépend de ce que chacun veut pour son logement. Il n'est pas difficile de trouver un logement car il y a beaucoup de publicités dans les maisons et sur les étages. Il y a aussi des personnes qui se consacrent à trouver un logement. Ici s'il est conseillé d'être prudent et d'étudier très bien les conditions du contrat (le cas échéant).  Pendant que vous cherchez un logement, vous pouvez séjourner dans une auberge de jeunesse, Youth Hostel, située dans la partie ancienne de Nicosie, dans le quartier de Palliuritisa. C'est 10 € par jour et c'est très bien conditionné. Elle dispose d'ordinateurs et wifi, casiers, salle de bains. C’est une des options les moins chères. Pour les étudiants Erasmus à Nicosie, il existe de nombreux points positifs tels que le “club” de l’Université de Chypre, qui organise de nombreuses activités pour les étudiants. De plus, il existe l'ESA (organisation pour les étudiants de toutes les universités à Nicosie), qui fournit un accueil chaleureux  pour tous les étudiants Erasmus séjournant à Nicosie.

En conclusion, c'est une ville pleine de culture et de mythologie, idéal pour tous ceux qui veulent plonger dans les fascinantes histoires anciennes. Elle constitue un très bon choix  pour apprendre de nombreuses cultures, sans oublier l'excellent climat et les plages  Donc ne manquez pas cette opportunité et visitez Nicosie.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés