Accueil > Actualités > Munich, un art typique de vivre Allemand

Munich, un art typique de vivre Allemand

Article rédigé le 19/01/2017 par Anais Tanay | Se loger à l'étranger

| Plus

Tutoyer les sommets, voilà ce qui résume la vie à Munich, la capitale du Land de Bavière et du mieux vivre dans la modernité mélangée avec une lignée de tradition bien particulière : l’art de vivre Munichois. Un art qui s’apprécie jusque sur les bancs des universités de la ville.

Une ville dont l’histoire remonte d’avant 12e siècle

Devenue capitale du Land de Bavière en 1945, Munich était autrefois une propriété des Mönchen (moines), dont la vocation artistique s’est affirmée avec la cour de la grotte (Grottenhof), le Cabinet de l’Électeur, la Maison de l’art… Fort de ses 2 351 706 habitants, la vieille cité est maintenant la troisième ville la plus peuplée d’Allemagne et la deuxième destination touristique du pays après Berlin notamment pour sa traditionnelle fête, l’Oktoberfest.

Des institutions scientifiques au service des étudiants  

De plus en plus d’étudiants veulent maintenant se loger à Munich du fait surtout de la qualité incontestée du système éducatif appliqué dans les universités et grandes écoles de la ville. En effet, nationaux ou étrangers, chaque étudiant bénéficie d’une assistance œuvrant pour faciliter leur intégration au sein du système d’une part et leur succès dans la vie estudiantine de l’autre.

Munich, une ville qui n’en finit jamais d’impressionner

Se perdre dans les rues de Munich est invraisemblablement une bonne chose puisque cela donnerait l’occasion de découvrir par exemple Marienplatz, le cœur de Munich où est organisé de 11 h à 12 h le Glockenspiel : un spectacle de mécanismes. D’autres sites sont absolument à découvrir à Munich comme le Parc Olympique de Munich, appelé également Olympiapark, le BMW Welt sans oublier le fameux Allianz Arena du FC Bayern.

Le Ludwig Maximilian Universität (LMU), la première des universités nationales

La LMU dispose de 18 facultés qui forment plus de 42000 étudiants inscrits au sein des 150 filières proposées par l’institution. Datant du 15e siècle, elle est devenue une référence au niveau national.

L’essentiel pour étudier à Munich

Trouvez un logement à Munich pour tous vos projets d’études dans la ville grâce au site web: erasmusu.com ou munich-french-connection.net

 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés