Accueil > Actualités > Milan, vivre au rythme du luxe et du prestige

Milan, vivre au rythme du luxe et du prestige

Article rédigé le 17/01/2017 par

Milan se trouve à la 38e place des villes où il fait bon étudier selon le classement Quacquarelli Symonds (QS) Best Student Cities des meilleures villes étudiantes au monde en 2016. Pourtant, la ville cache bien des surprises aux étudiants…

La capitale lombarde, capitale de la mode

Milan est le pôle économique, universitaire et culturel d’Italie. Il est d’abord le siège de nombreuses institutions commerciales et financières dont la Bourse d’Italie, puis le lieu de résidence de nombreuses entreprises de la mode à l’exemple de Prada, Gucci, Versace, Valentino… Et, enfin, il est le fief de deux clubs de football de renoms : le Milan AC et l’Inter de Milan. Par sa réputation la ville accueille chaque année plusieurs millions de touristes empressés de voir le fameux Palazzo della Ragione, la Casa Panigarola ou encore les « mercati », des quartiers périphériques très animés surtout le soir, parfaits pour un étudiant à la recherche d’un toit où se loger à Milan.

Que des opportunités

Si du fait notamment de son luxe Milan se trouve dans le top 40 des villes propices pour faire ses études dans le classement QS Best Student Cities 2016 des meilleures villes étudiantes au monde, il figure en revanche à la 5e place des villes où il fait bon vivre en Erasmus selon le classement Uniplaces qui met en valeur le coût très faible de la vie dans la ville. En effet, il suffit de moins de 600 euros par mois pour contribuer au loyer, à la ration, au transport et même à la connexion internet dans la ville.

Un patrimoine culturel important

Pour les mordues de la gastronomie italienne, Milan est la deuxième ville étoilée Guide Michelin du pays après Naples. Ainsi, les inspecteurs du guide conseillent à ceux qui y sont de passage de visiter cinq restaurants deux étoiles reconnus pour l’excellence de leur cuisine. Et pour les étudiants qui ont un budget assez serré, ils peuvent profiter de différents menus à moins de 20 euros dans une trentaine de restaurants repartis un peu partout dans la ville.

L’université Politecnico di Milano

L’institution Quacquarelli Symonds la considère comme la plus grande institution dans le secteur de l’Ingénierie, de l’Architecture et du Design industriel avec ses 40000 étudiants nationaux et internationaux établis sur sept campus.

trouver un logement à Milan ? Visitez erasmusu.com ou uniplaces.com.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI