Accueil > Actualités > Louer un logement étudiant pour une courte durée, c’est possible!

Louer un logement étudiant pour une courte durée, c’est possible!

Article rédigé le 03/03/2016 par | Location courts séjours

Besoin d’un appartement pour seulement quelques semaines ? Et si vous optiez pour une formule court séjour en résidence étudiante ? Pratique, facile et réservable à distance sur toute la France, cette solution a tout pour plaire.

Un besoin ponctuel de plus en plus fréquent

Que ce soit pour des vacances, pour un job d’été ou pour un stage, il existe de nombreuses occasions dans votre vie d’étudiant au cours desquelles vous pouvez souhaitez bénéficier ponctuellement d’un logement confortable et équipé sans pour autant perdre du temps à le chercher ni dépenser plus que nécessaire.

Autrefois réservées aux locations de longue drée, les résidences étudiantes proposent désormais des formules de courts séjours.

Une multitude de villes concernées

Nul besoin en effet de s’engager dans un bail classique de 9 mois ou 1 an. Les résidences étudiantes rendent leurs logements disponibles également pour des durées de quelques jours, semaines ou mois.

Il est ainsi possible de bénéficier partout en France de leurs services performants qui incluent la location d’un logement étudiant meublé et équipé, du studio au F3 ou F4, à laquelle viennent s’ajouter des prestations complémentaires pratiques et utiles comme internet, le ménage, la mise à disposition d’une salle TV ou de sport etc.

Réparties sur l’ensemble de la France, elles sont présentes dans la plupart des villes étudiantes, au plus près des campus ou des centre-ville.

Une demande facile à formuler

Les démarches pour réserver un logement étudiant de courte durée sont réduites au strict minimum : il suffit de remplir un formulaire en ligne avec quelques renseignements. Si la réservation est retenue, le contrat de location peut être réalisé à distance, sans qu’il soit besoin de se déplacer.

Quelques résidences étudiantes avec courts séjours :

A Lyon
Toulouse
Marseille

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI