Accueil > Actualités > Les résidences ARPEJ pour étudiants et jeunes actifs

Les résidences ARPEJ pour étudiants et jeunes actifs

Article rédigé le 30/03/2016 par

L’Association de Recherche pour l’Emploi des Jeunes, aussi connue sous le nom de l’ARPEJ, propose et gère des résidences pour les jeunes étudiants et/ou les jeunes actifs.

En quelques chiffres :

L’ARPEJ ne possède pas moins de 57 résidences étudiantes en France, et compte en moyenne 143 logements par résidence. Depuis 2009, 3 à 4 résidences ont été ouvertes en moyenne chaque année. 82% des occupants des résidences gérées par l’ARPEJ sont de jeunes étudiants et 18% sont de jeunes actifs.

Les résidences de l’ARPEJ :

Ce sont des logements "clé-en-main", ils permettent de disposer d’une salle d’eau privative avec toilettes, d’une kitchenette et d’un coin chambre. Les logements étudiants sont équipés de plaques de cuisson, d’un réfrigérateur et d’un évier. Sont également mis à votre disposition : rangements, lit, bureaux, table et tabourets.

Des formules flexibles :

Dans un souci de s’adapter et de mieux répondre au besoin des occupants, l’ARPEJ propose trois types de formules pour le choix du logement :

  • Univercity : pour les étudiants.
  • Prolog : pour les jeunes actifs
  • Axi’Home : pour les chercheurs.

Des logements pensés pour la colocation sont également disponibles. Pour avoir un aperçu, découvrez les différentes formules proposées.

Les services de l’ARPEJ :

Les services proposés au sein des résidences de l’ARPEJ sont très variés : services Internet avec connexion haut débit, salle d’études, laverie, assistance technique, local à vélo, parking, accès à une salle de loisirs… Pour finir, les résidences sont équipées de caméras de surveillance afin d’assurer la sécurité des occupants durant leur séjour.

Tarifs :

Les logements sont conventionnés, ils sont donc compatibles avec les APL. Les tarifs s’entendent eau (chaude et froide), électricité et chauffage compris. Sont également inclus dans le prix : connexion Internet illimitée, surveillance, gardiennage et entretien des parties communes, ainsi que la taxe d’ordures ménagères.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI