Accueil > Actualités > Les plus beaux campus du monde

Les plus beaux campus du monde

Article rédigé le 18/08/2017 par Léa Collin | Les meilleures villes étudiantes

| Plus

Sachant que l’étudiant passe au moins 75 % de son temps sur le campus, il convient de bien le choisir pour être sûr d’avoir accès à la culture, aux commodités et à un cadre de vie plaisant tout au long de sa formation. Si vous partez étudier à l’étranger, ce panorama des plus beaux campus au monde vous aidera à choisir…

Des universités légendaires

Si on se cantonne à l’Europe, l’Université de Salamanque en Espagne, célèbre pour sa façade en grès, sort du lot. Ce patrimoine historique est composé de l’Hôpital du Studium, des Petites Écoles et des Grandes Écoles.

Classée Patrimoine mondial de l’UNESCO, la bibliothèque baroque de Joanina au cœur de l’Université de Coimbra au Portugal s’illustre également par ses ornements géométriques et ses plafonds aux peintures allusionnelles.

En outre, plusieurs bâtiments de l’Université d’Oxford en Angleterre, notamment Christ Church College, New College Bodleian Library  ont servi de décor pour des films à succès comme Alice au Pays des Merveilles et Harry Potter, en raison de ses 38 collèges gothiques, plutôt mystiques.

Des universités de carte postale

Au cœur de l’ancien Jardin royal, de la dynastie Qing, l’Université de Tsinghua à Pékin, se dresse sous des notes orientales et occidentales. Elle se démarque par sa construction au milieu des lacs et des fleurs de lotus, ainsi que son cadre verdoyant.

L’Université de Furman à Greenville (États-Unis) quant à lui, est considéré par  selon la Société Américaine des Architectes Paysagistes comme l’un des plus beaux endroits d’Amérique. Majestueuse avec ses bâtiments géorgiens érigés autour d’un lac sur les bords duquel ont été aménagés un magnifique jardin japonais et une forêt d’où surgit un clocher florentin.

Les plus anciennes universités du monde

La notoriété de l’Université de Bologne en Italie n’est plus à refaire. Son architecture singulière réunit le bâtiment du Collegio di Spagna sublimé de voûtes, de fresques et d’une cour ornée de galeries, et une église de style gothique, qui n’est pas sans rappeler le faste des arts décoratifs des temps passés.

Difficile de ne pas mentionner l’Université Catholique de Louvain en Belgique qui a su conserver son originalité malgré les bombardements subis au cours des deux grandes guerres. On aime particulièrement le style architectural de sa bibliothèque typique du XVe siècle.

 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés