Accueil > Actualités > Les meilleurs cafés pour étudier à Paris

Les meilleurs cafés pour étudier à Paris

Article rédigé le 19/01/2023 par

Étudiant Paris, vous n’avez pas toujours le cœur à réviser chez vous ou dans une bibliothèque, et c’est bien normal. La Capitale offre de nombreux endroits pour étaler ses livres, rédiger ou relire ses fiches, à commencer par ses cafés. Si la capitale compte plus de 1 400 cafés, tous n’offrent pas l’environnement nécessaire. Pas panique, Location-Étudiant ne se contente pas de vous aider à trouver une résidence étudiante à Paris. Nous avons aussi sélectionné pour vous les 10 meilleurs cafés pour étudier à Paris.

1 - Le Prêt à Manger

34-36 rue du Louvre, 75001 Paris

Calme et équipé du wifi et de nombreuses prises de courant, le Prêt à Manger vous accueille pour une séance de travail agrémentée de plats composés à base de produits frais ou d’une tasse de café bio. Situé à deux pas du Jardin des Tuileries, le Prêt à Manger vous permet de conjuguer dans la même journée séance de travail et promenade de détente : idéal pour mémoriser définitivement les notions étudiées.

2 - Dernier Bar avant la Fin du Monde

19 avenue Victoria, 75001 Paris

Cultures de l’imaginaire et science-fiction composent ici une ambiance unique, mais toujours très agréable. Le wifi, un très bon café et une carte inventive à prix raisonnable permettent de conjuguer travail et pause boisson ou repas de qualité. À défaut de fin du monde, les étudiants y trouveront le lieu idéal pour imaginer celui de demain.

3 - Hubsy Arts & Métiers

41 rue Réaumur, 75003 Paris

Conçu pour le coworking, le Husbsy Arts & Métiers offre un espace de travail convivial doté de tous les équipements indispensables : wifi, imprimante, espaces privatifs et salles de réunion. Accessibles sur réservation, au forfait membre ou à l’heure (les étudiants y sont accueillis 4 heures ou plus pour 21 €), tous les jours de la semaine de 9 h à 21 h et le week-end de 10 h 30 à 21 h. Sur place, vos consommations sont incluses. Contrairement aux cafés traditionnels, seul le temps passé sur place vous est facturé.

4 - Strada Café

24 rue Monge 75005 Paris

Calme, café de qualité et wifi, le Strada Café vous accueille pour étudier dans de bonnes conditions en semaine de 8 h à 18 h 30. Ne tentez pas l’expérience le week-end, les ordinateurs y sont prohibés et le wifi coupé. Le reste du temps, vous pourrez profiter d’une ambiance studieuse et de produits frais maison. Les végétariens y trouveront de nombreuses propositions de qualité.

5 - Nuage Café

14 rue des Carmes 75005 Paris

Au cœur de quartier Latin, le Nuage Café offre un espace cosy pour étudier seul ou en groupe. Wifi, prises électriques, imprimantes et boissons chaudes de qualité vous permettent de vous plonger dans vos cours pour 24 € au-delà de 5 heures de présence. Les habitués peuvent bénéficier du programme fidélité Cumulo : 1 offerte pour 10 heures achetées. Ouvert en semaine de 9 h à 19 h et le week-end de 11 h à 20 h.

6 - Le Kosy

79 avenue Bosquet, 75007 Paris

Comme son nom l’indique, ce bar offre un cocon agréable à tous ceux qui veulent se poser un moment pour travailler et bruncher. On notera la présence à la carte de plats végétariens, végétaliens ou sans gluten. Calme et lumineux, le Kosy vous accueille du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le week-end de 9 h à 19 h.

7 - Le Grand Bréguet

17 rue Bréguet, 75011 Paris

En salle comme en terrasse, le Grand Bréguet offre une ambiance jeune et conviviale. Son wifi gratuit et ses prises électriques installées au sol permettent aux étudiants de s’installer pour travailler sereinement. Très abordable, la carte propose tout ce qu’il faut pour soutenir votre concentration. Les végétariens et les végétaliens y trouveront leur bonheur. Fermé le dimanche, le Grand Bréguet ouvre les autres jours de 8 h à 00 h, voire 2 h (jeudi, vendredi et samedi).

8 - Les Piaules

28 bis place de la Nation, 75012 Paris

Lié à l’auberge de jeunesse du même nom, Les Piaules vous propose un accès wifi gratuit et d’un espace confortablement aménagé. L’hiver, vous pouvez vous installer à l’intérieur dans un bon fauteuil équipé de prises tandis qu’en été, le toit vous offre la plus belle des vues sur Paris. Le café y est excellent et vous pourrez soutenir votre activité mentale avec une belle assiette de fromage ou de charcuterie.

9 - Le Félicie

174 avenue du Maine, 75014 Paris

Dans Montparnasse, le Félicie propose une superbe salle style Art déco. Son wifi gratuit vous permet de travailler tout en profitant de l’ambiance chaleureuse des lieux et des gourmandises de la maison. La carte met le bio à l’honneur à des prix très raisonnables. Les lève-tôt comme les couche-tard trouveront au Félicie, le lieu idéal de leur révision : cette belle brasserie parisienne est ouverte tous les jours de 7 h à 2 h.

10 - Le Pavillon des Canaux

39 quai de la Loire, 75019 Paris

Le Pavillon des Canaux vous propose d’étudier les pieds dans l’eau. Installée au bord du bassin de La Villette, cette maison vous accueille en semaine (les ordinateurs sont prohibés le week-end) dans une de ses nombreuses pièces. La carte très abordable permet de commander les boissons ou les plats directement au bar. À mi-chemin entre l’espace coworking insolite et le salon de thé, le Pavillon des Canaux et son environnement offrent une belle bouffée d’air pur à vos révisions.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI
manage cookies