Accueil > Actualités > Les meilleurs bars étudiants à Strasbourg

Les meilleurs bars étudiants à Strasbourg

Article rédigé le 19/01/2023 par

Tes études t’amènent à Strasbourg ? La cité alsacienne a beaucoup à offrir ! Ville d’art et d’histoire, classée au patrimoine de l’UNESCO et capital européenne, Strasbourg accueille plus de 60 000 étudiants qui plébiscitent la ville pour sa qualité de vie(1). Une ville dans laquelle il fait bon étudier et qui compte de nombreuses adresses incontournables pour partager un verre et se détendre entre jeunes. Traditionnels, branchés, voire décalés, petite sélection de 10 bars étudiants à Strasbourg à ne manquer sous aucun prétexte.

La tradition : Au Brasseur

22 rue des Veaux, à l’angle de la rue Saint-Étienne.

Ici, on brasse sa propre bière et la tarte flambée régale les familles, les fonctionnaires européens, les ouvriers comme les étudiants en quête d’une soirée conviviale à la saveur typiquement alsacienne. Ouverte en 1991, sur le site de l’Espérance fondé au 18e siècle, Au Brasseur s’est imposé comme un haut lieu des soirées estudiantines à Strasbourg.

Animation : Délirium Café

5 quai de Paris.

En plein cœur de la ville, le Délirium Café ne manque aucune occasion pour animer ces soirées : Concerts, Halloween, soirées à thème, tournois divers ou jeux, la jeunesse strasbourgeoise s’y retrouve pour s’amuser autour d’une bière, d’un cocktail ou d’un shooter. Happy Hour de 18 h 30 à 21 h 00 tous les jours. Une référence des nuits strasbourgeoises.

Matchs, bières et plats sympas : Bar Exils

28 rue de l’Ail.

Rendez-vous des amateurs de football, de rugby, de football américain ou de sport mécanique, l’Exils propose une large gamme de bières atypiques et de formules repas à prix très abordables. L’adresse idéale pour concilier la passion des matchs et la convivialité d’une soirée entre amis.

Soirées à thème et cocktails : L’Alchimiste

3 rue des Sœurs.

Pierre et ambiance gothique composent un cadre original pour consommer des cocktails très originaux. Organisé autour d’un magnifique chêne, bar bien agencé et chaleureux, L’Alchimiste est animé par une équipe jeune et particulièrement sympathique. Bar de référence à Strasbourg, les places y sont précieuses.

Whisky et décontraction : Le Grincheux

27 rue du Vieux-Marché-aux-Vins.

L’incontournable des amateurs de bons whiskys à Strasbourg. Mais pas que ! Le Grincheux propose aussi une belle carte de rhums et de bières pour accompagner ses soirées musicales, karaoké ou jeux. Les amateurs de calme aimeront mieux le haut que le bas de ce bar qui saura néanmoins ravir tous ceux qui cherchent à apprécier un spiritueux de qualité dans une ambiance décontractée.

Sport et musiques : Le Jimmy’s Bar

30 quai des Bateliers.

Musique, DJ ou diffusion de match, le Jimmy’s Bar trouve toujours un prétexte pour animer ses soirées. Sa carte de bières et de cocktails sans alcool permet de passer un moment festif sans se ruiner. La chaleur de l’accueil dans ce bar donne le ton de son ambiance : Au Jimmy’s Bar, la convivialité et la bonne humeur règnent autour de chaque tablée.

Sport et pintes : Café du 7e Art

18 rue du 22 novembre.

Belles pintes ou petits plats, en salle ou en terrasse, le 7e Art propose de passer un agréable moment entre amis. Les amateurs d’événements sportifs apprécieront les nombreuses télévisions du 7e art qui leur permettront de suivre leur équipe favorite. Aux beaux jours, sa terrasse s’impose comme l’un des espaces de convivialité les plus appréciés de Strasbourg.

Surprenant et captivant : La Mandragore

1 rue de ma Grange.

Ici, les murs de pierre accueillent de nombreux animaux empaillés. Ce décor atypique sert d’écrin à une belle ambiance musicale. La Mandragore, c’est la certitude de pouvoir consommer d’excellentes boissons dans un cabinet de curiosité. L’adresse idéale pour s’offrir une soirée un brin décalée, entouré de sorcières bienveillantes.

Cosy et sympas : The Blue Moon

24 rue des Poules.

Ambiance toujours au top, cocktails de qualité, musique et danse, The Blue Moon s’impose pour partager un verre comme pour organiser un événement festif. Par leurs petites attentions, le patron et son équipe ont inscrit ce bar festif comme l’une des adresses les plus sympathiques de la Krutenau.

Contemporain : Le Douanier

5 rue de la Douane.

Cosmopolite, Le Douanier propose un cadre très soigné pour partager un cocktail, un whisky ou même un bon vin dans une ambiance feutrée. Les tapas et planchettes permettent d’y prolonger les échanges. Élégant, Le Douanier n’en est pas moins d’une grande convivialité.

Sources :

  1. https://www.francebleu.fr/infos/societe/strasbourg-est-la-ville-preferee-des-etudiants-selon-le-journal-l-etudiant-1631617392
Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI
manage cookies