Accueil > Actualités > Les meilleurs bars étudiants à Lille

Les meilleurs bars étudiants à Lille

Article rédigé le 19/01/2023 par

Tu vas rejoindre une université Lilloise ? Chaleureuse, la capitale des Flandres t’offre un cadre exceptionnel pour tes études. Spécialiste de la résidence étudiante à Lille, Location-Étudiant t’accompagne pour une installation réussie. Tu trouveras dans cette magnifique ville de nombreuses amitiés, notamment parmi les 80 000 étudiants de ses 6 campus universitaires. Parce qu’il faut aussi savoir faire un break de temps en temps, nous avons listé pour toi les meilleurs bars étudiants à Lille.

1 - La Garderie

13 rue Philippe-Laurent Rolland

Au cœur du quartier étudiant, La Garderie est un très grand bar qui joue avec brio la carte du lieu de détente après cours. On y vient évidemment pour partager un verre, mais aussi pour s’affronter autour du baby-foot ou se défier devant la cible à fléchettes. En intérieur comme en terrasse, l’ambiance y est toujours très sympathique. C’est l’adresse parfaite pour se réunir autour d’une pression et partager une ou plusieurs planches à grignoter. Ouvert en semaine de 14 h à 0 h, le dimanche de 17 h à 0 h et fermé le samedi.

2 - Le Délirium Café

50 rue Masséna

Enseigne emblématique de la célèbre « rue de la soif » à Lille, le Délirium Café n’est ni plus ni moins que l’un des plus grands bars à bières de France. On y sert 42 pressions différentes et 600 sortes de bières bouteilles. Attention, les lieux attirent de nombreux amateurs de houblon. Mieux vaut arriver tôt pour y trouver des places assises. Les petits creux peuvent être comblés par une planche de saucisson, une portion de frites ou même un burger. Ouvert du dimanche au jeudi de 16 h à 0 h, jusqu’à 1 h le vendredi et 2 h le samedi.

3 - La Plage

122 bis rue Solférino

Besoin de soleil et d’une ambiance caliente ? Avec sa thématique « Beach and Sun », La Plage vous offre un havre exotique au cœur du quartier étudiant. Un vrai tour de force : dès la porte franchie, les fêtards se retrouvent transportés aux antipodes de Lille sur l’une de ces plages dont on rêve les jours de grisaille. Des cocktails savoureux et de belles pintes à petits prix vous permettent d’envisager de belles soirées sans vous ruiner. Très sympathique, l’équipe vous propose même son aide pour organiser votre soirée. Ouvert du lundi au mercredi, de 18 h à 1 h, et du jeudi au samedi, de 18 h à 2 h.

4 - Le Windsor Bar

5 rue Jean Roisin

Spécialiste des cocktails grand format, le Windsor Bar offre un cadre lounge et cosy. Toujours généreux, les cocktails sont accompagnés de belles brochettes de bonbons. C’est l’endroit idéal pour partager des saveurs exotiques entre amis. La musique toujours bien choisie, les expositions originales et les soirées à thème ont fait la renommée des lieux. Le Windsor Bar figure parmi les adresses les plus prisées de Lille. Ouvert en semaine de 18 h à 1 h et les vendredi et samedi de 18 h à 3 h.

5 - La Faluche

39 rue du Port

La Faluche tire son nom du béret traditionnel des étudiants. Ce bar leur est en effet dédié. Tout à la fois brasserie et bar irlandais, La Faluche offre une belle capacité d’accueil grâce à sa terrasse. C’est l’endroit idéal pour organiser une soirée en nombre. Musique, grandes tables, bonnes bières et jeux mis à disposition, la Faluche est un repère incontournable des étudiants Lillois qui souhaitent s’amuser en semaine. La Faluche est en effet fermée les samedi et dimanche.

6 - The Garden Bar

13 rue Masséna

L’équipe du Garden Bar ne ménage pas ses efforts pour créer une ambiance festive tous les soirs et elle y parvient très bien. Dj, Décibels, cocktails, shooters et piste de danse, vous trouverez au Garden Bar tout ce qu’il faut pour vous éclater après une longue semaine de cours. En été, sa salle climatisée et sa terrasse en font un point de rendez-vous incontournable pour s’amuser dans de bonnes conditions en centre-ville. Ouvert les mardi et mercredi de 19 h à 0 h 45 et du jeudi au samedi de 19 h à 1 h 45.

7 - Le Pharmacie Bar

45 rue Royale

Situé dans une rue animée, ce petit bar vaut vraiment le détour. Installé dans une ancienne pharmacie, le patron a su rendre hommage à l’histoire du lieu : le Pharmacie Bar sert sans ordonnance particulière de très bonnes bières, des cocktails originaux et d’excellents shooters. La musique, pas trop forte et bien choisie, la décoration et l’équipe, composent une ambiance particulièrement conviviale. Les fioles, les seringues et tubes à essais qui servent ici de verres participent à l’originalité de l’endroit. Le Pharmacie Bar vous accueille du jeudi au samedi de 17 h à 3 h et du dimanche au mercredi de 17 h à 1 h.

8 - Le Circus

13 rue Henri Kolb

Salle de concert et bar très abordable, le Circus est connu pour sa bière maison et ses soirées à thème. Très prisée, la soirée cantine du mercredi permet de s’amuser et de manger gratuitement en ne payant que ses boissons. Un exemple parmi d’autres de l’inventivité de l’équipe qui anime de bar à la convivialité légendaire. Ce petit bar s’est aussi imposé comme haut lieu de la musique à Lille. Les amateurs de son s’y retrouvent pour découvrir de nouveaux univers musicaux. Ouvert les mardi et mercredi de 18 h à 0 h et du jeudi au samedi de 18 h à 3 h.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI
manage cookies