Accueil > Actualités > Les entreprises qui proposent les meilleurs stages

Les entreprises qui proposent les meilleurs stages

Article rédigé le 20/02/2017 par Léa Collin | Vie étudiante

| Plus

Où faire son stage ? Le palmarès des entreprises où il fait bon faire un stage ou une alternance établie par Meilleures-entreprises.com peut vous aider à choisir. Il prend en compte l’accueil, les missions et les perspectives d’embauche…

Parmi les 1500 entreprises évaluées, plus de 150 ont obtenu le label HappyTrainees, « stagiaires heureux ». Pour ce faire, Meilleures-entreprises.com a interrogé 23 000 stagiaires et alternants de plus de deux mois. Le classement catégorise les entreprises en fonction du nombre de stagiaires accueillis chaque année. Il y en a plus de 500 pour les grosses boites et moins de 20 pour les petites entreprises.  

L’agroalimentaire prédominant

Dévoilé en octobre dernier, le classement 2016/2017 des meilleures entreprises pour faire un stage relate la « bonne » ambiance qui règne au sein de Danone. Le géant agroalimentaire mondial rafle la première place, tous secteurs d’activités confondus pour la classe des plus de 500 stagiaires par an, tandis que dans toutes les autres catégories, des enseignes de produits alimentaires comme Mars France, Groupe Bel (100 à 500 stagiaires/an) ou Kellogg’s (1 à 19 stagiaires/an)  se retrouvent en tête de liste.

Si le secteur agroalimentaire séduit autant, c’est parce que les stagiaires y sont considérés comme de véritables « salariés ». Ils sont bien accueillis, avec de vraies imputations et des objectifs professionnels bien définis.

L’industrie, le BTP et les TIC en pole position

Pour les entreprises de plus de 500 stagiaires par an, Colas, Air Liquide, EDF, Michelin, Bouygues Construction, Schneider Electric et Saint Gobain figurent dans le top 10 du palmarès. Ces sociétés industrielles d’envergure s’illustrent par leur panel d’activités aussi abondant que diversifié.

Mais, le secteur de l’IT et de la communication n’est pas en reste avec des noms comme Orange, Groupe Thales, Atos, Groupe Canal+ au sommet du classement de la division des plus de 500 stagiaires/an. Les questionnés mettent notamment en avant le dynamisme, l’ouverture à l’international et l’indemnisation attrayante proposée par ces sociétés.

Le développement web, la tendance du moment

Les petites et moyennes entreprises du numérique (1 à 99 stagiaires par an) parmi lesquelles on peut citer Theodo, FABERVOVEL, Business & Decision, Itelios, The Coding Machine, Work, font également de nombreux stagiaires heureux en France.

Elles séduisent avec un cadre de travail façon start-up (salles de réunion décorées, aires de jeux) et des gratifications qui peuvent aller jusqu’à 1500 €.

 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés