Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Vilnius

Les auberges de jeunesse à Vilnius

Article rédigé le 16/08/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Vilnius

Vilnius constitue la capitale de la Lituanie, un des trois états baltes. Plus grande ville du pays avec 500 000 habitants, Vilnius a été capitale européenne de la Culture en 2009.

Sur le plan de l’enseignement supérieur, Vilnius abrite un certain nombre d’établissements d’enseignement supérieur. L’Université de Vilnius, l’Université Européenne des sciences humaines de Biélorussie, l’Université Mykolas Romenis, etc. sont quelques-uns de ces établissements. L’Université de Vilnius est l’une des plus anciennes d’Europe de l’Est avec une fondation en 1579.

Intéressés par la Lituanie, de plus en plus d’étudiants étrangers se rendent à Vilnius pour étudier. Pour réaliser leur projet, ils cherchent des bourses ainsi que des logements économiques. Les appartements en colocation et les auberges de jeunesse sont souvent les options retenues par les étudiants internationaux.

Les meilleures auberges de jeunesse à Vilnius

Dotée d'une connexion Wi-Fi gratuite, l'auberge de jeunesse Old Town Trio Hostel Rooms propose un hébergement à Vilnius, à 10 minutes à pied du mur d'enceinte du bastion de Vilnius et à 18 minutes à pied de la tour de Gediminas. L'établissement se trouve à 1,6 km du théâtre national de l'opéra et du ballet de Lituanie.

L’auberge de jeunesse Pogo Hostel est située dans la vieille ville de Vilnius, à 200 mètres de la cathédrale. Elle propose des chambres dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une salle de bains commune. Les chambres présentent un design intérieur unique. La plupart offrent une vue sur la région et certaines sont équipées de la climatisation. Le salon commun est équipé d'une télévision à écran, d'un lecteur DVD et d'une console de jeux. Il a également une petite bibliothèque. Le Pogo Hostel se trouve à seulement 300 mètres de Gedimino Prospektas, la rue principale de Vilnius. Le château de Gediminas est à moins de 500 mètres.

Dotée d'une connexion Wi-Fi gratuite, l’auberge de jeunesse Rock'n'hostel est située à moins de 1 km du mur de défense de Bastion de Vilnius. La tour de Gediminas est à 1,8 km. Parmi les points d'intérêt de la région, on retrouve Vilnius Church of Sts. Michael & Constantine, le Musée juif d'État de Vilnius Gaon et la Synagogue chorale de Vilnius. L'aéroport de Vilnius est à 4 km de l'établissement.

L’auberge de jeunesse Sodu Hostel se trouve à environ 8 minutes en voiture de la place de la cathédrale et à 1 km des remparts de la ville de Vilnius. L'établissement propose une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres sont décorées simplement et disposent d'une salle de bains privée ou commune. Vous trouverez plusieurs cafés et restaurants à moins de 5 minutes à pied. L’auberge possède également une cuisine commune, un salon commun avec une télévision et une réception ouverte 24h / 24. L'établissement se trouve à seulement 450 mètres de la gare de Vilnius et à 4 km de la tour Gediminas. L'aéroport international de Vilnius est à 4 km.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés