Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Vienne

Les auberges de jeunesse à Vienne

Article rédigé le 12/06/2018 par Léa Collin | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Vienne

Depuis de nombreuses années, Vienne est vantée pour sa qualité de vie ainsi que pour son coût de la vie peu élevé. Elle est, par exemple, première sur plus de deux cent villes de l’indice Mercer évaluant ces derniers critères.

Les universités à Vienne sont une tradition séculaire. L’Université de Vienne, la Webster University de Vienne ainsi que l’Université d’Economie de Vienne sont quelques-unes des prestigieuses universités de la capitale autrichienne. Ces universités attirent les étudiants autrichiens de tout le pays ainsi que de plus en plus d’étudiants internationaux désireux de connaitre la « ville des rêves », en référence à Sigmund Freud.

Afin d’étudier dans les meilleures conditions, les étudiants étrangers souhaitent trouver un logement adapté à leurs besoins. La plupart du temps, ils choisissent les auberges de jeunesse ou les appartements en colocation.

Les meilleures auberges de jeunesse à Vienne

L’auberge de jeunesse Pension Haus Sanz se trouve dans un quartier résidentiel verdoyant, facilement accessible depuis les autoroutes A2 et A23. Elle se trouve à 25 minutes en tramway de l'opéra d'État de Vienne. Dans la rue il y a un parking gratuit. Toutes les chambres sont insonorisées et disposent d'une salle de bains privative, d'une télévision par satellite et d'une vue sur le jardin. Certaines ont une décoration thématique individuelle, par exemple, dans le style alpin ou Hundertwasser. L'établissement propose une connexion Internet par câble gratuite dans les parties communes. Le petit-déjeuner buffet est servi dans la salle prévue à cet effet, décorée d'une petite cascade. L’auberge de jeunesse Pension Haus Sanz dispose d'une terrasse de jardin qui est disponible pendant les mois d'été. Vous rejoindrez le centre de remise en forme en 5 minutes à pied, le club de golf City & Country am Wienerberg en 5 minutes en voiture et l'arrêt de tramway Badner Bahn en moins de 3 minutes à pied.

Situé sur Mariahilfer Straße, la principale rue commerçante de Vienne, l’auberge de jeunesse Pension Primavera propose des chambres spacieuses et une connexion Wi-Fi gratuite. La station de métro Neubaugasse se trouve à 3 minutes à pied. Les chambres modernes et lumineuses sont situées au 3ème étage d'un bâtiment historique sans ascenseur. Elles disposent d'une télévision à écran plat, de parquet, d'un coin salon et d'une salle de bains privée. Un service de blanchisserie et de repassage est disponible moyennant un supplément. La climatisation est disponible moyennant des frais supplémentaires. L’ auberge de jeunesse Pension Primavera se trouve à 10 minutes à pied de la gare Westbahnhof et à 1,5 km du quartier des musées.

L’auberge de jeunesse Pension Kraml est située entre Mariahilfer Straße et le marché Naschmarkt, à seulement 900 mètres de la rue circulaire Ringstrasse. L'établissement propose une connexion Wi-Fi gratuite, un petit-déjeuner buffet et un petit jardin dans la cour intérieure. Les parties communes telles que la salle de petit-déjeuner ou la salle de télévision, sont situées au rez-de-chaussée. À la réception, vous trouverez un terminal avec connexion Internet gratuite. À moins de 300 mètres de l’auberge de jeunesse, vous trouverez les stations de métro Zieglergasse et Pilgramgasse, où vous trouverez 2 lignes différentes qui mènent au centre historique de la ville. Le théâtre Raimund et le quartier des musées sont à 800 mètres.

Rénové et rouvert par le nouveau propriétaire en août 2017, l’auberge de jeunesse Riess City Hotel bénéficie d'un emplacement central, à 5 minutes à pied du boulevard Ringstraße et à 10 minutes à pied de l'université de Vienne. La ligne de tramway D s'arrête à seulement 200 mètres et permet de rejoindre le centre-ville et Nußdorf, où vous trouverez des tavernes typiques des vins Heurigen. Les chambres présentent un style simple et comprennent une salle de bains privative et une connexion Wi-Fi gratuite. La cathédrale Saint-Étienne et la rue commerçante Kärntnerstraße se trouvent à 15 minutes à pied du Riess City Hotel.

L'auberge de jeunesse AMSEL VINTAGE Rooms propose un hébergement avec un jardin. L'établissement se trouve à 3,2 km du théâtre Raimund et à 3,2 km du château de Schönbrunn. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Un bureau d'excursions peut fournir des informations sur la région. Toutes les unités de la maison d'hôtes sont équipées d'une bouilloire. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat et certaines offrent une vue sur la ville. Les logements disposent d'une armoire. Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin dans l'hébergement. L'hôtel de ville de Vienne se trouve à 3,2 km de et L'aéroport le plus proche est l'aéroport international de Vienne, à 21 km de la maison d'hôtes.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés