Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Varsovie

Les auberges de jeunesse à Varsovie

Article rédigé le 22/07/2018 par Louis Pelissier | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Varsovie

Plus grande ville de la Pologne, Varsovie abrite une population de 1,8 million d’habitants. Ville historique de la Pologne, elle constitue également sa capitale.

Centre culturel et artistique en Europe centrale, la ville de Varsovie présente également un caractère universitaire important.

Plus de 500 000 étudiants se regroupent à Varsovie afin d’étudier dans l’un des établissements d’enseignement supérieur de la ville. L’Université de Varsovie, l’Ecole Polytechnique de Varsovie et l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie sont les principaux établissements de la ville.

Afin d’étudier dans l’un de ces prestigieux établissements d’enseignement supérieur, les étudiants étrangers cherchent à trouver un logement. Généralement, ils optent pour une colocation ou pour une auberge de jeunesse, plus économiques.

Les meilleures auberges de jeunesse à Varsovie

Cet hébergement se trouve à 4 minutes à pied de la plage. L'auberge de jeunesse Animrumru est située dans un quartier calme du prestigieux quartier de Saska Kepa. Elle propose un hébergement indépendant dans une maison datant des années 1930, avec une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision par câble dans toutes les chambres. Les chambres présentent une décoration classique, un bureau, une radio et 3 salles de bains communes. Du matériel de repassage et un sèche-cheveux sont également fournis. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une cuisine bien équipée avec un réfrigérateur, une bouilloire et un four micro-ondes. Le premier étage dispose d'une kitchenette avec un réfrigérateur et une bouilloire. En outre, du thé, du café et de l'eau minérale sont proposés. Le stade national, qui accueille des matchs de football, se trouve à seulement 1 km, tandis que la rivière Vistule est à 500 mètres de l'auberge de jeunesse Animrumru.

Située à seulement 300 mètres de la station de métro Służew, le Pensjonat Longinus propose des chambres confortables avec une connexion Wi-Fi gratuite et une réception ouverte 24h / 24. Les chambres de l’auberge de jeunesse disposent d'une télévision par câble à écran plat et d'une salle de bains privative avec une cabine de douche et des articles de toilette gratuits. À la réception, un sèche-cheveux est à votre disposition. Le Pensjonat Longinus se trouve à 3 km de l'aéroport Frédéric Chopin et à 1,5 km du centre commercial Galeria Mokotów.

Le Wawabed Bed & Breakfast propose un jardin avec 3 grandes terrasses dans un quartier calme de Varsovie, à 10 minutes en voiture du centre-ville. Il propose des chambres décorées individuellement avec une connexion Wi-Fi gratuite et un balcon. Toutes les chambres de l’auberge de jeunesse sont élégantes et lumineuses, décorées dans des couleurs chaudes et dotées de grandes fenêtres. Elles comprennent une télévision par satellite à écran plat, un coin salon et une salle de bains moderne avec douche et bidet. Un petit-déjeuner buffet varié est servi tous les matins dans le restaurant et sur la terrasse avec vue sur le jardin les jours les plus chauds. Il peut également être apprécié dans les chambres. En plus du petit-déjeuner, le restaurant prépare une cuisine fusion internationale. Le Wawabed Bed & Breakfast se trouve à seulement 850 mètres de la station de métro Słodowiec. La belle forêt de Bielany est à seulement 500 mètres. L'établissement propose un parking gratuit.

L'auberge de jeunesse American House Baletowa est située dans un quartier résidentiel calme de Varsovie, à quelques minutes en voiture du centre-ville et de l'aéroport de Varsovie et à proximité de plusieurs moyens de transport vers toutes les parties de la ville. L'auberge sert un petit-déjeuner buffet le matin à côté du salon principal. Il dispose également d'un jardin. L'établissement est situé près de la plus grande forêt de Varsovie, Las Kabacki, où vous pourrez vous promener ou faire du vélo. Les chambres modernes sont climatisées et dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. L'American House Baletowa se trouve à seulement 6 km de l'aéroport Frédéric Chopin de Varsovie et à 10 km de la gare centrale.

Idéalement situé dans le quartier de Wola à Varsovie, l’auberge de jeunesse Dekart 52 & 20 Arkadia se trouve à 8 minutes à pied du cimetière de Powazki, à 1,3 km du musée de l'histoire des Juifs polonais et à 16 minutes à pied du mémorial du ghetto juif. Située à environ 1,3 km du musée de la prison de Pawiak, l’auberge de jeunesse se trouve également à 1,5 km du monument aux victimes de la mort et des meurtres à l'est. L'établissement se trouve à 2,1 km du monument de l'Insurrection de Varsovie. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement, tandis que certaines chambres sont dotées d'un balcon. Les logements disposent d'une salle de bains commune et d'articles de toilette gratuits. Un petit-déjeuner anglais est servi chaque matin sur place. La place de la Nouvelle Ville se trouve à 2,1 km de l’auberge de jeunesse Dekart 52 & 20 Arkadia, tandis que l'église du Saint-Esprit est à 2,3 km. L'aéroport de Varsovie-Chopin est implanté à 9 km.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés