Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Stockholm

Les auberges de jeunesse à Stockholm

Article rédigé le 08/06/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Stockholm

Stockholm constitue la ville la plus importante et la capitale du Royaume de Suède. Surnommée la Venise du Nord avec Bruges et Amsterdam, Stockholm est une ville construite sur plusieurs îles.

La capitale suédoise abrite de nombreuses universités et grandes écoles. Le Karolinska Institut, l'Université de Stockholm et l'Institut Royal de technologie sont quelques-uns de ces établissements supérieurs prestigieux. Stockholm manifeste également une croissance importante de l’enseignement supérieur. L’Université de Södertörn, dans la banlieue de Stockholm, est un établissement d’enseignement supérieur de création récente.

Outre les étudiants suédois, les étudiants étrangers sont de plus en plus nombreux à vouloir étudier dans le pays scandinave. Afin de se loger, ils choisissent la plupart du temps les appartements en colocation ou les auberges de jeunesse. Dans la suite de cet article, nous détaillerons certaines de ces auberges de jeunesse.

Les meilleures auberges de jeunesse à Stockholm

Située dans le centre historique de Stockholm, à 3 minutes à pied de la station de métro Gamla Stan, l’auberge de jeunesse Castanea Old Town Hostel propose une cuisine commune entièrement équipée et de nouvelles chambres lumineuses. Les chambres sont respectueuses de l'environnement. Elles sont dotées de parquet et d'un accès à une salle de bains commune. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans les parties communes de l’auberge de jeunesse ainsi que l'utilisation gratuite d'ordinateurs. Matériel de repassage, sèche-cheveux et livres peuvent également être demandés. Les cartes de métro et de bus peuvent être achetées à la réception. Les cartes City Bike sont également disponibles à l'achat en été. Le Palais Royal se trouve à seulement 200 mètres, tandis que la gare centrale de Stockholm est à 1,5 km de l'auberge de jeunesse. Vous pourrez choisir parmi une variété de restaurants et de boutiques juste à côté de ce bâtiment du XVIIIe siècle.

Cet hébergement est à 12 minutes à pied de la plage. L'Archipelago Hostel Old Town occupe un bâtiment du XVIIe siècle dans le centre historique de Stockholm, Gamla Stan, à 300 mètres du palais royal. La station de métro Gamla Stan se trouve à 2 minutes à pied. Les chambres de l'auberge de jeunesse sont lumineuses et décorées. Elles ont de grandes fenêtres donnant sur les charmantes rues pavées. La salle de bain est partagée. L'auberge de jeunesse Archipelago Hostel Old Town se trouve à 3 minutes à pied du musée Nobel. Les ferries à destination des îles de Djurgården et de Skeppsholmen sont à 300 mètres. Gamla Stan offre une grande variété de boutiques, des boutiques d'artisanat aux boutiques de souvenirs ou des boutiques de luxe. Il y a de nombreux restaurants dans la région.

L’auberge de jeunesse Generator Stockholm est située dans le quartier Norrmalm de Stockholm et dispose d'un salon moderne, de divers espaces sociaux et d'un bar servant des cocktails d'inspiration nordique. Cette auberge de jeunesse propose des chambres communes ou privées. Les chambres privées comprennent une salle de bains privée avec douche et les dortoirs donnent accès à une salle de bains commune. Toutes ont vue sur la ville. Cette auberge de jeunesse propose une connexion Wi-Fi gratuite. L’auberge de jeunesse Generator Stockholm possède un restaurant, un café et une réception ouverte 24h / 24. L'auberge de jeunesse se trouve à 6 minutes à pied de la rue commerçante Drottninggatan et à 1,1 km de la place Sergels Torg. La gare centrale de Stockholm se trouve à seulement 10 minutes de marche.

L'auberge de jeunesse STF af Chapman & Skeppsholmen est située sur l'île de Skeppsholmen à Stockholm, et propose un hébergement dans le navire Af Chapman, construit à la fin du XIXe siècle, et dans l'ancien quartier général de la Marine Hantverkshuset. L'auberge de jeunesse se trouve à quelques pas du musée d'art moderne et du musée de l'Asie de l'Est. Les clients peuvent choisir entre rester dans les chambres ou les cabines. Les chambres situées dans le bâtiment principal disposent de grandes fenêtres et de hauts plafonds et offrent une vue sur l'eau ou le parc. Certaines cabines disposent d'un petit coin salon et d'une petite fenêtre avec vue sur la ville. Les deux types d'hébergement comprennent l'accès à une salle de bains commune. L'auberge de jeunesse propose un petit-déjeuner buffet traditionnel de style suédois. L'établissement dispose également d'une cafétéria servant des repas légers. Il y a aussi une cuisine commune. De juin à août, vous pourrez vous détendre sur la terrasse de l'Af Chapman. L'auberge de jeunesse se trouve à 150 mètres de l'arrêt de bus Östasiatiska Museet. L’auberge de jeunesse STF af Chapman & Skeppsholmen se trouve à 10 minutes à pied de la station de métro Kungsträdgården.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés