Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Sofia

Les auberges de jeunesse à Sofia

Article rédigé le 05/07/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Sofia

Capitale de la Bulgarie, la ville de Sofia constitue l’agglomération la plus grande du pays. Quatrième ville la plus grande des Balkans, derrière Istanbul ou encore Athènes, Sofia jouit d’une position géostratégique importante dans la région.

Ville universitaire depuis 1888, Sofia abrite l’Université de Sofia, hébergée dans un bâtiment de style baroque.

Il y a quelques années peu d’étudiants étrangers allaient étudier dans la ville de Sofia. Cette tendance est en train de s’inverser et donne à la Bulgarie une exposition académique nouvelle.

Ces étudiants internationaux, outre les bourses pour la subsistance quotidienne, cherchent à se loger de manière économique dans des appartements en colocation ou dans des auberges de jeunesse.

Les meilleures auberges de jeunesse à Sofia

L’auberge de jeunesse 5 Vintage Guest House propose un hébergement à Sofia et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Toutes les chambres comprennent une télévision par câble à écran plat. Certaines comprennent un coin salon. Cette auberge de jeunesse possède une cuisine commune, du café, du thé et des collations sont fournis. Le théâtre Ivan Vazov et le musée archéologique se trouvent à 500 mètres du 5 Vintage Guest House. L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Sofia à 7 km.

L’auberge de jeunesse Peter Pan Hostel est située dans le centre de Sofia, à 250 mètres du Parlement et de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski. L'auberge de jeunesse propose une connexion Wi-Fi gratuite et une salle commune avec un plateau / bouilloire et un lave-linge. Les chambres comprennent une salle de bains privée ou commune, une télévision par câble et du parquet. Les chambres sont équipées d'un réfrigérateur et beaucoup d'entre elles possèdent un balcon. Un petit-déjeuner gratuit est servi tous les jours dans la salle commune. Vous trouverez de nombreux restaurants, bars et boutiques à quelques pas de l'établissement. L’auberge peut organiser un service de navette pour l'aéroport de Sofia, à 13 km. L'établissement se trouve à 3 km de la gare routière et ferroviaire et à 750 mètres de la station de métro St. Kliment Ohridski de l'université de Sofia.

L'Hostel №1 in Sofia propose un salon commun, un bar et une connexion Wi-Fi gratuite. L'établissement se trouve à environ 300 mètres du bâtiment du Conseil des ministres, à 5 minutes à pied de la présidence et à 500 mètres du musée archéologique. L'hébergement dispose d'une réception ouverte 24h / 24. À l'auberge de jeunesse, toutes les chambres sont équipées d'une armoire et certaines sont avec vue sur la ville, un four micro-ondes, une bouilloire... Le théâtre Ivan Vazov se trouve à 800 mètres de l'établissement. L'aéroport de Sofia est à 7 km de l'établissement.

L'Hostel Mostel Sofia occupe un bâtiment rénové du XIXe siècle et se situe dans un quartier calme du centre de Sofia. Il propose une cuisine commune moderne et se trouve à 10 minutes à pied de la station de métro Serdika. Les chambres sont confortables et disposent d'installations privées et partagées. Toutes comprennent une connexion Wi-Fi gratuite. En outre, l'auberge de jeunesse dispose d'un salon commun avec une télévision par satellite à écran plat et une table de billard. Il y a aussi des casiers, un lave-linge et un sèche-linge. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d'une réception ouverte 24h / 24, d'un bar et d'un joli patio idéal pour se détendre par beau temps. L'établissement organise des itinéraires à travers les bars et les excursions d'une journée. L’auberge de jeunesse Hostel Mostel Sofia se trouve à 5 minutes à pied de la gare routière. A quelques pas, vous trouverez des discothèques, des bars et des restaurants. La cathédrale de Sveta Nedelia et le musée archéologique sont également à proximité

L'auberge de jeunesse Hostel 44 est située dans le centre de Sofia et propose une connexion Wi-Fi gratuite ainsi qu'une cuisine commune entièrement équipée. Le palais national de la culture, l'université de Sofia, le palais royal, la cathédrale Alexandre Nevski et d'autres lieux d'intérêt sont accessibles en 5 à 10 minutes à pied. Les chambres sont communes et équipées d'une salle de bains commune. Les chambres doubles ou triples privées disposent d'une télévision par câble à écran plat et d'une salle de bains commune située au même étage. L'établissement se trouve à 5 minutes à pied d'un supermarché et de plusieurs restaurants, bars et cafés. L'Hostel 44 se trouve à 700 mètres de la station de métro Serdika, qui relie les lignes M1 et M2 et à 9 km de l'aéroport de Sofia.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés