Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Rome

Les auberges de jeunesse à Rome

Article rédigé le 04/06/2018 par

Etudier à Rome

Rome, la ville éternelle, est une ville universitaire de renommée mondiale qui attire beaucoup d’étudiants étrangers. L’Université de Rome « La Sapienza » se place régulièrement dans les 100 premières du célèbre classement de Shanghaï, une liste répertoriant les meilleures universités du monde. Ellle est également appelée Rome I et constitue une des plus vieilles universités du monde. La Tor Vergata est une université publique située à Rome, renommée pour ses enseignements en ingénierie et médecine.

Rome est une ville relativement petite et tout logement situé entre le fleuve Tibre, la gare Termini, la place d'Espagne et le Colisée est assez bien situé pour pouvoir marcher partout. Si vous avez la possibilité de choisir et ne pas avoir un problème de budget, la meilleure option est de trouver des hôtels près de la fontaine de Trevi, Piazza Navona et le Panthéon. Si nous élargissons un peu plus le rayon de recherche, la Plaza de España, la Plaza Barberini, la Via del Corso et les rues environnantes sont une excellente option.

Si vous avez un budget plus limité, trouver des auberges de jeunesse près de Termini offre une option la plus économique.

Les meilleures auberges de jeunesse à Rome

The RomeHello est situé à Rome, à 3 minutes à pied de la station de métro Repubblica et à 1 km de la fontaine de Trevi. Cette auberge de jeunesse propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux et un jardin. Toutes les chambres comprennent un bureau, la climatisation et une télévision à écran plat. Toutes les chambres ont une salle de bain privée. Un petit-déjeuner buffet est servi, en sus, tous les matins. Le personnel de la réception parle anglais, espagnol, français et italien. Si vous le souhaitez, ils peuvent vous fournir des informations pratiques sur la région. The RomeHello se trouve à 10 minutes à pied du palais du Quirinal et à 1 km de la place d'Espagne. La Cité du Vatican est à 3,5 km.

Doté d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une terrasse bien exposée, l'établissement The Bricks Rome est situé à Rome, à 1,5 km des musées du Vatican. Les chambres de l'auberge de jeunesse disposent de la climatisation, d'une télévision par satellite à écran plat, d'une bouilloire et d'une salle de bains privative. Des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux sont fournis. L'auberge de jeunesse possède une cuisine commune. La basilique Saint-Pierre se trouve à 1,8 km, le Vatican est à 1,9 km. L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Rome Ciampino, à 18 km.

Situé à Rome, le Dreaming Rome se trouve à 1,2 km de la Porta Maggiore. L'auberge de jeunesse propose une cuisine commune et une bagagerie. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement, tandis que certaines chambres comprennent une terrasse. L'aéroport de Rome Ciampino est à 11 km de l'établissement.

A 300 mètres du château Saint-Ange, l’auberge de jeunesse Brunelleschi Luxury Hostel dispose d'une salle de sport, d'un centre de spa et de bien-être ainsi que de chambres avec connexion Wi-Fi gratuite. Doté d'une cuisine commune, cet établissement propose également une aire de jeux pour enfants. Les attractions de la région comprennent la place Saint-Pierre, à 400 mètres, ou le Vatican, situé à 500 mètres de l'établissement.

À l'auberge de jeunesse Brunelleschi Luxury Hostel, chaque chambre comprend un bureau, une télévision à écran plat et une salle de bains privative. Les chambres sont équipées d'une machine à café, tandis que certaines chambres sont équipées d'une kitchenette avec un four micro-ondes et un réfrigérateur. Les chambres du Brunelleschi Luxury Hostel comprennent la climatisation et une armoire. Un petit-déjeuner italien est servi chaque matin sur place. L'hébergement dispose d'une terrasse.

L’auberge de jeunesse Youth Station Hostel est située à 120 mètres de la station de métro Bologna. Cette auberge de jeunesse propose des chambres privées et communes dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite et de la climatisation. Les chambres communes disposent de casiers verrouillables. Les chambres privées possèdent une salle de bains privative. La Youth Station Hostel  possède une cuisine commune. Cette auberge de jeunesse se trouve à 850 mètres de la Villa Torlonia et à 3 stations de métro de la gare Termini.

Rome est une ville qui dispose de nombreuses universités de qualité pour les étudiants étrangers. Les auberges de jeunesse constituent une option à ne pas négliger lors d’une installation dans la Ville Eternelle. Elles disposent de nombreux services et sont relativement économiques.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI