Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Rennes

Les auberges de jeunesse à Rennes

Article rédigé le 12/06/2018 par Léa Collin | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Rennes

Rennes est la capitale politique de la Bretagne. Dotée d’une population d’environ 215 000 habitants, Rennes est une ville fondée à l’époque gallo-romaine. Longtemps peu développé, la ville de Rennes connait un essor économique au XXe siècle grâce à une vague d’industrialisation.

Orientée vers le secteur tertiaire, Rennes est aujourd’hui une des villes les plus dynamiques de France.

Au niveau de l’enseignement supérieur, Rennes constitue la huitième ville universitaire française. Avec plus de 66 000 étudiants, la ville accueille deux universités : Rennes I et Rennes II.

Afin de trouver un logement étudiant à Rennes, les étudiants optent pour les auberges de jeunesse ou les résidences étudiantes à Rennes.

Les meilleures auberges de jeunesse à Rennes

Située à proximité de la vieille ville de Rennes et de ses restaurants et bars, l'auberge de jeunesse HI Rennes constitue un pied-à-terre idéal pour explorer les sites voisins du Mont St-Michel et de Saint-Malo ou la forêt de Brocéliande située à proximité. L'hébergement se fait en chambres de 1 à 4 lits et les installations comprennent un restaurant self-service, un bar-cafétéria et une salle de télévision. L’auberge de jeunesse est gratuite pour les enfants de 0 à 3 ans. De plus, il y a 33% de réduction pour les enfants de 4 à 10 ans. L’auberge de jeunesse HI Rennes possède des casiers de sécurité (cadenas en vente pour 2 €). Vous pouvez payer en espèces, par carte de crédit, et Chèques Vacances.

L'Edd Hostel est situé à Dol-de-Bretagne et dispose d'une terrasse et d'un salon commun. Il propose également une bagagerie. L'établissement dispose de chambres avec salle de bain privée ou partagée. Il y a aussi des chambres partagées. Les draps sont fournis. Le matin, un délicieux petit-déjeuner avec des produits locaux est servi. L'Edd Hostel se trouve à 23 km de Saint-Malo. La gare de Dol de Bretagne se trouve à 50 mètres et permet de rejoindre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel.

Doté d'une terrasse, Le Quai 3 est situé à Châteaubriant et propose également un bar et un restaurant sur place. Cet hôtel 2 étoiles propose une connexion Wi-Fi gratuite. Le personnel sur place peut organiser un service de navette. À l'hôtel, les chambres comprennent un bureau et une télévision à écran plat. La salle de bains privée est équipée d'une douche et d'articles de toilette gratuits. Les logements comprennent une armoire. Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin sur place. Rennes se trouve à 49 km du Quai 3, tandis que Vitré est à 47 km. L'aéroport de Rennes, le plus proche, est implanté à 48 km.

Situé à 200 m de la plage et à proximité de la ville fortifiée, l'Auberge de Jeunesse Ethic Patrick Varangot vous accueille dans un environnement privilégié, adapté à tous les voyageurs, seul ou en groupe: école, sport, associations... Dans un cadre rénové, vous serez logés dans des chambres de 2 à 6 lits, toutes équipées de douche et toilettes. Des espaces communs de détente et de loisirs vous permettront de partager des moments de convivialité. A seulement 200 mètres de la grande plage du Sillon, sur le GR 34, l'auberge est l'endroit idéal pour profiter de la brise marine dans une ambiance conviviale.

Cette auberge de jeunesse est à 6 minutes de la plage. Doté d'un jardin, le Tagar'étape est situé à Étables, à 58 km de Perros-Guirec et à 19 km de Saint-Brieuc. Un parking privé gratuit est disponible sur place. Tous les appartements comprennent un coin salon et repas. La cuisine est équipée d'un grille-pain et d'une machine à café. Chaque logement dispose d'une salle de bains privée avec une baignoire ou une douche. Les draps sont fournis, la location de serviettes est disponible sur demande et moyennant des frais supplémentaires. Vous trouverez un court de tennis à 230 mètres de l'établissement et un centre de sports nautiques à 2 km. Paimpol est à 28 km de l’auberge de jeunesse Tagar'étape. L'aéroport de Dinard Pleurtuit Saint-Malo, le plus proche, est implanté à 83 km.

Cette auberge de jeunesse est située à Tréffiagat. Le Bigouden Backpacker propose un barbecue, un jardin, un salon commun et une connexion Wi-Fi gratuite. Cette auberge de jeunesse 2 étoiles propose une cuisine commune. Chaque chambre est équipée d'une terrasse. À l'auberge, les chambres disposent d'une armoire, certaines comprennent une cuisine avec un four micro-ondes. Toutes les unités vous fourniront un grille-pain. Le Bigouden Backpacker possède une terrasse bien exposée. La randonnée et le vélo font partie des activités que les clients de l'hébergement peuvent trouver à proximité. Quimper se trouve à 26 km tandis que Concarneau est à 28 km de l'auberge. L'aéroport le plus proche est celui de Brest Bretagne, à 73 km de l'établissement.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés