Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Prague

Les auberges de jeunesse à Prague

Article rédigé le 08/06/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Prague

En plein centre de l’Europe centrale, Prague constitue la capitale de la République Tchèque. Présentant de nombreux styles architecturaux, la ville de Prague est une ville prospère et développée.

Les universités de Prague sont réputées dans toute l’Europe. 130000 étudiants se trouvaient dans la capitale tchèque en 2005, soit environ un tiers des étudiants du pays. L’Université Charles de Prague, l’Université Technique de Prague et l’Ecole Supérieure d’Economie de Prague sont quelques-uns des établissements d’enseignement supérieur de la ville de Prague.

Les étudiants étrangers, de plus en plus attirés par la vie praguoise, cherchent à se loger afin de pouvoir étudier dans ces universités. Partager un appartement ou opter pour une auberge de jeunesse à Prague sont les solutions privilégiées par la plupart d’entre eux.

Les meilleures auberges de jeunesse à Prague

Situé dans le quartier 08 de Prague, la Penzion Koráb propose des chambres climatisées à 2 km de l'O2 Arena de Prague. Parmi les diverses installations de cet établissement on trouve un centre de fitness, un jardin et un restaurant sur place. Les installations comprennent une aire de jeux pour enfants et une connexion Wi-Fi gratuite est accessible. Dans cette auberge, chaque chambre comprend un bureau. Les chambres sont équipées d'une salle de bains privée équipée d'une douche et d'un sèche-cheveux. Certaines chambres de la Penzion Koráb comprennent également un coin salon. Les chambres comprennent une armoire et une bouilloire. Un petit-déjeuner continental est servi tous les jours sur place.

L’auberge de jeunesse Guest House Ovocná est située dans le quartier 06 de Prague, à 7 km de la cathédrale Saint-Guy et du château de Prague. Elle propose une terrasse, une vue sur le jardin, un parking gratuit et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Les chambres sont situées au premier étage, où vous trouverez également une cuisine commune. Certaines chambres comprennent un coin salon. Chaque chambre dispose d'une salle de bains privative avec des chaussons et des articles de toilette gratuits. Le tarif comprend un petit-déjeuner servi au rez-de-chaussée ou sur la terrasse. À proximité, vous trouverez un restaurant servant une cuisine traditionnelle tchèque. Il y a un tramway direct avec service pendant la journée et la nuit qui se connecte avec le centre-ville historique en 11 minutes et avec le château de Prague en 13 minutes. Le pont Charles se trouve à 8 km et l'aéroport Vaclav Havel Prague Airport à 9 km.

L'auberge de jeunesse ARCO Guesthouse est située à Prague et accepte les animaux domestiques. Les chambres comprennent une télévision par satellite à écran plat, une bouilloire et une salle de bains privée. Certaines possèdent un coin salon. L'ARCO Guesthouse propose une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. EIle abrite un salon de coiffure. L'auberge se trouve à 1,5 km du musée national de Prague, à 1,8 km de la place Venceslas et à 13 km de l'aéroport Václav Havel de Prague.

Dotée d'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement, l’auberge de jeunesse Chopsticks B & B est située à 9 km de Vyšehrad. Il y a un parking privé gratuit. Les chambres disposent d'une salle de bains privative, d'une bouilloire, de chaussons et d'un sèche-cheveux. En outre, les chambres comprennent du thé et du café avec des cookies gratuits. L'établissement propose un horaire flexible pour le petit-déjeuner, ainsi que pour l'enregistrement et le départ. Le Chopsticks B & B se trouve à 10 km du musée national de Prague et de la place Venceslas, à 7 km du parc aquatique Aquapalace et à 29 km de l'aéroport Václav Havel de Prague.

Doté d'une terrasse bien exposée et d'un sauna, l’auberge de jeunesse Vila Třebonice est située dans un quartier calme de Prague 05, à 10 km du château de Prague et de la cathédrale Saint-Guy. Cette auberge de jeunesse dispose d'un parking privé gratuit. Cette chambre comprend 1 heure d'accès gratuit à la piscine et au sauna. L'arrêt de bus le plus proche est à 2 minutes, tandis que la station de métro Stodůlky se trouve à 20 minutes à pied. Toutes les chambres comprennent une télévision à écran plat et une salle de bains privative. Elles comprennent des chaussons, des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. L’auberge de jeunesse Vila Třebonice propose une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Dans la région, vous pouvez pratiquer l'équitation. L’auberge est également très proche du centre commercial Metropole Zličín. Elle se trouve à 10 km de Vyšehrad et à 7 km de l'aéroport Václav Havel de Prague.

Les auberges de jeunesse à Prague sont de très bonne qualité et satisferont les étudiants les plus exigeants.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés