Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Oslo

Les auberges de jeunesse à Oslo

Article rédigé le 18/06/2018 par Léa Collin | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Oslo

Oslo est la capitale de la Norvège. Ville de nature, elle s’étend sur 450 km2 avec de larges espaces verts. Regroupant 11,5% de la population de la Norvège, Oslo est une ville jeune et dynamique, qui attire de nombreux touristes.

Sur le plan académique, Oslo comprend plusieurs universités dont l’Université d’Oslo, qui est la plus grande et la plus ancienne des universités du pays. Elle a été nommée par le passé Université du Roi Frédéric et Université de Christiania.

Les étudiants souhaitant étudier à Oslo, affrontent plusieurs problèmes : la subsistance dans une des villes les plus chères d’Europe et trouver un logement à Oslo.

Concernant les moyens de subsistance, il est toujours possible d’obtenir une bourse Erasmus. Tandis que pour le logement, les étudiants peuvent opter pour des résidences universitaires, des appartements en colocation ou des auberges de jeunesse.

Les meilleures auberges de jeunesse à Oslo

L’auberge de jeunesse Saga Poshtel Oslo Central propose des chambres dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite à seulement 300 mètres de la rue commerçante Karl Johans. La gare centrale d'Oslo se trouve à 8 minutes à pied. Les chambres disposent d'une salle de bains commune ou privative. En outre, le Saga Poshtel Oslo Central dispose d'une cuisine commune. Vous pourrez profiter d'un petit-déjeuner buffet et d'un salon commun avec une télévision, ainsi que du lave-linge de l'auberge de jeunesse. L’auberge de jeunesse se trouve à 10 minutes à pied de la forteresse d'Akershus et à 15 minutes à pied du palais royal. Le quartier d'Aker Brygge, où vous trouverez plusieurs restaurants et bars, se trouve à 800 mètres.

L’auberge de jeunesse Oslo Hostel Rønningen est à 12 minutes à pied de la plage. Cette auberge de jeunesse paisible est située dans le quartier bordé d'arbres de Kjelsås, à 7 km du centre-ville d'Oslo. Elle propose une connexion Wi-Fi gratuite et un parking privé. En outre, vous trouverez une cuisine commune et une buanderie. Les chambres modernes disposent d'un bureau et d'une armoire. Lors de votre séjour à l'Hostel Rønningen, vous pourrez profiter d'une salle de télévision, d'une bibliothèque et de plus de 20 jeux de table. Dans l'auberge, vous pourrez également jouer au billard, au ping-pong et au volley-ball. Le musée national des sciences et de la technologie et la gare de Kjelsås se trouvent à 20 minutes à pied et 'arrêt de tram Grefsen se trouve à 15 minutes à pied.

Située dans le quartier de Kampen à l'est d'Oslo, l’auberge de jeunesse Central City Apartments Shared propose une salle de télévision commune et une cuisine commune. La station de métro Tøyen est à 50 mètres. La salle de bain est partagée. Toutes les chambres comprennent le linge de lit et les serviettes. Dans le hall du bâtiment principal se trouve la réception, ouverte 24 heures. Vous trouverez également un restaurant, un bar et des ordinateurs avec un accès Internet gratuit. L'auberge de jeunesse Central City Apartments Shared se trouve à 500 mètres du musée Edvard Munch et à 5 minutes en métro de la gare centrale d'Oslo.

L'auberge de jeunesse Anker Hostel se trouve à 800 mètres de la gare centrale d'Oslo et de Karl Johanla, la principale rue commerçante. Elle offre un bon rapport qualité-prix dans le centre d'Oslo. La plupart des chambres ont accès à une kitchenette. L'auberge de jeunesse dispose d'un café-bar avec télévision, d'une buanderie et d'un snack-bar. A la réception, des ustensiles de cuisine et des réveils sont fournis. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement. Dans les environs immédiats, vous trouverez des restaurants et des épiceries. 

L’auberge de jeunesse Oslo Vandrerhjem Haraldsheim est située dans le quartier Grefsen d'Oslo. Entouré de verdure, Elle dispose d'une cuisine entièrement équipée, d'un jardin avec barbecue et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes. Le centre-ville est à 4 km. Les chambres sont accueillantes et lumineuses. Vous pourrez choisir entre une salle de bains privative ou commune. Les parties communes de l'auberge de jeunesse comprennent une salle de télévision et une bibliothèque avec une table de billard. L’Oslo Vandrerhjem Haraldsheim possède une buanderie et des distributeurs automatiques de boissons et de collations. Par beau temps, vous pourrez profiter du mobilier de jardin. L'auberge de jeunesse se trouve à 6 minutes en voiture du musée national des sciences, de la technologie et de la médecine et à 2 km du stade Ullevål et du centre de ski d'Oslo.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés