Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Nîmes

Les auberges de jeunesse à Nîmes

Article rédigé le 07/06/2018 par Léa Collin | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Nîmes

Entre la Méditerranée et les Cévennes, Nîmes jouit d’une position parfaite pour les amoureux de la mer et de la montagne.

Ville au prestigieux passé antique, Nîmes laisse découvrir à ses visiteurs ses célèbres arènes ainsi que sa Maison Carrée, formidable édifice de l’époque antique. Attirant de nombreux touristes chaque été, Nîmes enchante ses visiteurs par ses férias et festivals, qui sentent bon le soleil, la fête et la Méditerranée.

Prenant un caractère universitaire depuis une dizaine d’années, Nîmes possède la volonté de jouer un rôle dans l’enseignement universitaire français. L’Université de Nîmes accueille environ 4 000 étudiants pour une population estudiantine totale estimée à 6 000 étudiants. L’Université de Nîmes dispose de plusieurs campus tels que celui de Vauban, des Carmes et du parc scientifique et technique Georges-Besse.

Pour trouver un logement à Nîmes, ils optent la plupart du temps pour des auberges de jeunesse, des résidences étudiantes à Montpellier ou des appartements en colocation.

Les meilleures auberges de jeunesse à Nîmes

L’auberge de jeunesse HI Nîmes est située proche du centre-ville dans un secteur résidentiel calme. Profitant d’un cadre arboré inégalable, vous pourrez vous détendre dans une oliveraie, comprenant une fontaine. Lauberge propose des chambres pour deux, quatre ou six personnes. Un service de repas est disponible matin, midi et soir. Un bar, une cuisine commune ainsi qu’une connexion wifi gratuite sont à la disposition des usagers. Vous trouverez également un service de laverie, un garage à vélos ainsi qu’un terrain de jeu pour se détendre entre amis. A proximité de l’auberge de jeunesse, il est possible de trouver une supérette ainsi qu’un marché (500 mètres). L’arrêt de bus de la ligne 9 se trouve à 400 mètres ainsi que la station de train de Nîmes à 4 kilomètres.

Le NIMES La Campagne à la ville propose une piscine extérieure ouverte en saison. Située à 1,9 km de la bibliothèque Carré d'Art, l’auberge de jeunesse dispose d'un jardin et d'une terrasse. L'établissement se trouve à 2,2 km de la mairie de Nîmes et à 2,3 km de l'école des Beaux-Arts de Nîmes. Chaque chambre est équipée d'une terrasse. Dotées d'une salle de bains privée, les chambres sont équipées de la climatisation et certaines comprennent un coin salon. Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin sur place. La faculté de médecine est à 2,7 km du NIMES La campagne à la ville, tandis que l'IUT de Nîmes est à 2,7 km. L'aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes est implanté à 12 km.

Situé à Nîmes, l'établissement Chambre d'Hôtes de Charme dispose d'une piscine extérieure et vous pourrez jouer au tennis de table. Situé à 2 km du stade de Nîmes, cet établissement dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite. Ce studio dispose d'une terrasse, d'un coin repas extérieur, d'une télévision par satellite à écran plat, d'une kitchenette entièrement équipée avec four micro-ondes et réfrigérateur ainsi que d'une salle de bains privée avec douche, sèche-cheveux et peignoirs. Pendant la saison hivernale, le petit-déjeuner est servi devant la cheminée à foyer ouvert. La Chambre d'Hôtes de Charme comprend également un jardin. Cet établissement se trouve à 3 km de la gare de Nîmes et propose un parking gratuit.

Dotée d'un jardin et d'une terrasse, la Chambre d'Hôtes de la Carrière Romaine propose un hébergement à Nîmes. L'établissement se trouve à 400 mètres du parc des Jardins de la Fontaine et propose une connexion Wi-Fi gratuite. Le studio dispose d'un coin salon, d'un réfrigérateur et d'une salle de bains privée avec douche et sèche-cheveux. Un petit-déjeuner est servi le matin, ce qui est inclus dans le prix. Vous trouverez plusieurs restaurants, bars et boutiques à moins de 1 km de l'établissement. La Chambre d'Hôtes de la Carrière Romaine se trouve à 1 km du musée d'art contemporain Le Carré d'Art, à 1,5 km de la cathédrale Notre-Dame de Nîmes et à 2 km du jardin urbain de l'Esplanade Charles de Gaulle. La gare de Nîmes est à 2 km.

Offrant une vue sur le jardin, l'Auberge des garrigues est située à Mas-de-Ponge. Un parking privé gratuit est disponible sur place. Chaque chambre est équipée d'une télévision à écran plat. Vous trouverez une machine à café dans la chambre. Les chambres ont une salle de bain privée. Des repas faits maison et cuisinés dans un four à bois sont disponibles sur réservation.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés