Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Nancy

Les auberges de jeunesse à Nancy

Article rédigé le 16/07/2018 par | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Nancy

Préfecture du département de la Meurthe-et-Moselle, Nancy est célèbre pour sa place Stanislas ainsi que ses nombreux monuments.

Sur le plan de l’enseignement supérieur, Nancy abrite l’Université de Lorraine ainsi que de nombreuses écoles supérieures. Fort d’une population de plus de 50 000 étudiants, la ville de Nancy voit la plupart de sa population estudiantine choisir des auberges de jeunesse ou des résidences étudiantes.

 Les meilleures auberges de jeunesse à Nancy

L'établissement Chambres des Quatre Coins du Monde est situé à Nancy, à seulement 2 km de la place Stanislas et de la gare. Il propose un bain à remous extérieur en été et un salon commun avec une télévision. Décorée sur un thème unique, la chambre de l'établissement Chambres des Quatre Coins du Monde dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite. Elle comprend également une salle de bains privative pourvue d'une douche à l'italienne. Des pâtisseries françaises, du pain frais et de la confiture sont quelques-uns des produits proposés pour le petit-déjeuner le matin. Vous trouverez également une sélection de jus de fruits et de boissons chaudes. Des massages sont possibles dans le confort des chambres, moyennant des frais supplémentaires. Un parking public gratuit est disponible à proximité et l'établissement est également idéalement situé à seulement 50 mètres de l'arrêt de bus le plus proche.

Située au cœur de Nancy, la Maison d'Hôte de Myon propose un hébergement dans un bâtiment du XVIIIe siècle. La place Stanislas se trouve à 600 mètres et vous trouverez un salon commun avec une bibliothèque et une cour. Les chambres et les appartements sont disponibles sur place. Toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat, d'un lit king-size, d'un coffre-fort et d'une armoire. La salle de bains privative est pourvue d'une douche. Les lofts sont situés au 3ème étage. Des cours de cuisine sont possibles sur demande ainsi que des dégustations de vins dans les caves. La gare est à seulement 1 km. Cette maison d'hôtes est située à Nancy, à seulement 1,5 km de la gare de Nancy-Ville. Vous pourrez vous détendre sur la terrasse exposée au sud ou à l'ombre des arbres centenaires du jardin de 1 500 m² du B & B.

Les chambres spacieuses de La Villa 1901 présentent une décoration contemporaine et offrent une vue sur le jardin. Toutes les chambres comprennent une salle de bains privative, une télévision à écran plat, une cheminée et une station d'accueil pour iPod. Un petit-déjeuner préparé avec des produits locaux est servi chaque matin dans la salle de petit-déjeuner de l'établissement La Villa 1901. Une connexion Wi-Fi gratuite est à votre disposition dans tout l'établissement. L'arrêt de tramway le plus proche desservant le centre de Nancy est à 100 mètres. Le B & B se trouve à 1,8 km de la place Stanislas et à 40 minutes en voiture de l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine.

Occupant une maison rénovée du XVIIe siècle, ce B & B unique propose des chambres contemporaines avec vue sur le parc arboré. Il est situé en face de l'église Saint-Fiacre, à 5 km du centre de Nancy. Chaque chambre élégante comprend une télévision à écran LCD et une connexion Wi-Fi gratuite. Certaines chambres comprennent un mobilier design ou un coin salon séparé. Les salles de bains privatives sont pourvues d'une douche à l'italienne ou d'une baignoire. Une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison est servie au restaurant du Clos Jeannon. Un petit-déjeuner continental est préparé tous les matins. Vous pourrez vous détendre dans le salon, qui présente un thème des années 1920 et de hauts plafonds et offre une vue sur le parc. Les jardins botaniques sont à 1,2 km et un arrêt de bus se trouve en face du B & B, offrant un accès direct au centre-ville. La gare de Nancy est à 5 km et un parking privé est disponible gratuitement sur place.

Situé à Nancy, à 3,7 km du Zénith de Nancy, l'établissement La Suite 35 propose des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite. Construit au XVIIIe siècle, l'établissement se trouve à 400 mètres de la place Stanislas et à 400 mètres de l'opéra de Nancy. L'établissement se trouve à 200 mètres de la bibliothèque Stanislas et à 400 mètres du centre de conventions de Nancy. Tous les logements du Bed & Breakfast sont équipés d'une machine à café. Chaque chambre est équipée d'une salle de bains privative avec douche, tandis que certaines chambres comprennent une kitchenette avec un four micro-ondes. À La Suite 35, toutes les chambres sont équipées d'un coin salon. Vous pourrez profiter des activités dans et autour de Nancy, comme le vélo. L'Université de Lorraine se trouve à 9 minutes à pied du La Suite 35. L'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine, le plus proche, est implanté à 33 km.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI