Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Munich

Les auberges de jeunesse à Munich

Article rédigé le 04/06/2018 par

Etudier à Munich

Munich constitue le poumon économique de l’Allemagne. La capitale de la Bavière possède l’un des revenus moyens par habitant les plus élevés d’Allemagne. De nombreuses multinationales y ont leur siège telle Mercedes-Benz, Siemens, etc.

Munich dispose également de nombreuses universités renommées telles que l’Université Louis-et-Maximilien de Munich (LMU) et  l’Université Technique de Munich (TU ou TUM). Chaque année, de nombreux étudiants internationaux désirent se rendre dans la ville allemande pour étudier. L'Université Louis-et-Maximilien de Munich (LMU) et l’Université Technique de Munich (TU ou TUM) ont été deux des trois premières universités allemandes à recevoir le titre d'université d'élite par un comité de sélection composé d'universitaires et de membres des ministères de l'éducation et de la recherche et des États allemands (Länder)

La problématique du logement se pose la plupart du temps. Les loyers sont assez élevés, par conséquent, les étudiants privilégient les colocations ou parfois les auberges de jeunesse à Munich ou parfois les auberges de jeunesse de qualité que possède Munich.

Nous allons voir dans une deuxième partie une liste des meilleures auberges de jeunesse à Munich.

Les meilleures auberges de jeunesse à Munich

Vous cherchez un endroit pour loger bon marché à Munich et sans avoir à dépenser trop d’argent? Eh bien, les auberges de jeunesse à Munich sont une bonne option pour les étudiants au budget serré. Toutes les auberges que nous allons évoquer ci-dessous proposent des chambres doubles ou individuelles avec douche et toilettes privées.

L’auberge de jeunesse Wombat Hostel Munich est située juste à côté de la gare centrale de Munich. L'auberge de jeunesse propose des dortoirs de 12 à 18 euros et des chambres doubles privées à 35 euros par personne, comprenant des draps et des couvertures,... Les chambres sont spacieuses, simples et lumineuses, et les meilleurs endroits dans le centre historique de Munich peuvent être explorés à pieds.

A & O München Hackerbrücke est une auberge de jeunesse qui propose des chambres simples à partir de 29 euros, et des doubles à 16 euros par personne, comprenant un petit déjeuner buffet, une salle de bain privée et une balcon donnant sur la rue. Les chambres de l’auberge de jeunesse A & O München Hackerbrücke sont lumineuses et accueillantes. Elle est située à seulement 10 minutes de Theresienwiese, où se déroule l'Oktoberfest.

L'Euro Youth Hostel Munich est situé dans un bâtiment historique de la ville, dans la rue adjacente à la gare centrale de Munich. A l'intérieur, vous trouverez des chambres simples ou doubles pour le prix de 35 à 65 euros par nuit, ou un lit dans un dortoir  avec des prix entre 11,50 et 18 euros. Il convient de souligner que l'auberge dispose d'un accès Internet wifi gratuit et propose des visites pendant l'été.

L'Easy Palace City Hostel München est une auberge de jeunesse située dans un quartier calme de Munich, à quelques minutes de marche de l'Oktoberfest. Bien que l’Easy Palace City Hostel München soit un peu plus loin du centre-ville historique que les autres auberges, vous avez une excellente connexion avec les transports en commun de Munich. Les prix de cette auberge de jeunesse sont variables : pour les dortoirs avec des  prix entre 15 et 18 euros, quant aux chambres individuelles et doubles les prix sont entre 60 et 90 euros. L'auberge propose des dégustations de bières bavaroises. L'Easy Palace City Hostel München dispose d'un restaurant avec des prix raisonnables sur les plats internationaux, ainsi que dans son bar à cocktails.

L'auberge de jeunesse Meininger Hostel, située près du siège de l'Oktoberfest, dispose de chambres modernes et spacieuses, ainsi que de dortoirs exclusivement pour les femmes et de chambres privées. Cette auberge de jeunesse dispose d'un minibar sur le toit-terrasse et offre une vue panoramique sur les Alpes allemandes. Le Meininger Hostel dispose de chambres avec douche, WC, TV, dont certaines avec téléphone. Toutes les chambres sont non-fumeurs.

L’auberge de jeunesse CVJM Jugendhotel München propose des chambres climatisées dans le quartier Ludwigsvorstadt de Munich, à 500 mètres du Sendlinger Tor. A environ 500 mètres de Karlsplatz (Stachus), cette auberge de jeunesse est également proche de Frauenkirche. La place Marienplatz et la mairie se trouvent à 900 mètres de l'établissement. À l'auberge de jeunesse, chaque chambre est équipée d'une armoire et un petit-déjeuner continental est servi, en sus, chaque matin sur place.

Munich constitue une ville très intéressante pour les étudiants du monde entier : des infrastructures de qualité, des universités de renommée ainsi que des auberges de jeunesse de très bonne facture.

Les auberges de jeunesse à Munich peuvent constituer une opportunité de logement pour les étudiants arrivant dans la capitale bavaroise.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI