Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Metz

Les auberges de jeunesse à Metz

Article rédigé le 20/07/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Metz

Metz est une ville du nord-est de la France, ancienne capitale de la Lorraine jusqu'en 2015, et actuelle capitale du département de la Moselle. C'est l'une des villes ayant le plus grand patrimoine architectural médiéval de France. Avec 389 700 habitants, Metz est la 24ème agglomération de France.

La ville a un nombre important de grandes écoles, en particulier des écoles d'ingénieurs. Par exemple, l'un des plus grands campus d'Arts et Métiers ParisTech est installé dans le parc technologique depuis 1996. L'Université américaine Georgia Tech a également construit un bâtiment d'enseignement et un institut de recherche dans le parc. L'École supérieure d'électricité possède un campus à Metz.

L'Université de Lorraine est l'université historique de la ville. Ses bâtiments sont situés principalement sur l'île de Saulcy.

Les étudiants choisissant d’étudier à Metz se tournent vers les auberges de jeunesse, des résidences étudiantes à Metz ou des appartements en colocation afin de se loger.

Les meilleures auberges de jeunesse à Metz

Situé à 350 mètres de la cathédrale de Metz, le Galerie-gîte Vadim Korniloff propose des hébergements avec du parquet et des œuvres d'art du peintre Vadim Korniloff. La gare de Metz est à 2 km. Les hébergements du Galerie-gîte Vadim Korniloff comprennent une bouilloire électrique et une radio vintage. La salle de bains comprend un sèche-cheveux. Le parc d'attractions Wallibi Lorraine se trouve à 20 minutes de route de l'établissement.

Situé à 10 minutes en voiture du centre de Metz, l'établissement Aux Plumes de Grigy dispose d'une terrasse et d'un jardin. La gare de Metz est idéalement située à 4 km. La chambre offre une vue sur le jardin, une mezzanine, une armoire, une télévision à écran plat et un bureau. La salle de bains privative comprend un sèche-cheveux et des articles de toilette gratuits. Un petit-déjeuner est servi chaque matin et le petit-déjeuner en chambre est possible sur demande. Des restaurants traditionnels français peuvent être trouvés dans le centre-ville. Vous bénéficierez également d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un parking privé gratuit, juste en face de l'hébergement. L'arrêt de tramway est à seulement 250 mètres. L'établissement est adapté aux personnes à mobilité réduite et le club de golf Metz Technopole est à 600 mètres.

Situé à 15 minutes à pied du centre de Metz, l'établissement Les Chambres de l'Ile propose des chambres dotées d'une télévision à écran LCD. Des confitures faites maison sont servies pour le petit-déjeuner dans la véranda donnant sur le jardin. Les chambres décorées individuellement sont équipées d'une bouilloire électrique, d'un réfrigérateur et d'un four micro-ondes. Chaque chambre dispose de parquet et de tissus colorés. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement et les salles de bains privatives comprennent un sèche-cheveux. La cathédrale de Metz se trouve à 1 km de cette maison d'hôtes et le centre Pompidou est à seulement 20 minutes à pied. Vous pourrez également visiter le zoo d'Amnéville, à 17 km. Le stationnement est gratuit sur place.

Située à Metz, la Villa Camoufle dispose d'un centre de remise en forme et d'un jardin. Cette propriété est à une courte distance des attractions telles que Centre Pompidou-Metz et Palais de justice de Metz. En plus de la connexion Wi-Fi gratuite, l'établissement dispose également d'une terrasse et d'un sauna. À la maison d'hôtes, toutes les chambres sont équipées d'un bureau. Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bains privative avec articles de toilette gratuits, tandis que certaines chambres disposent également d'une terrasse et d'autres offrent une vue sur le jardin. Un petit-déjeuner à la carte est servi chaque matin sur place. Le parc des expositions de Metz se trouve à 5 km de la Villa Camoufle et la cathédrale Saint-Étienne est à 900 mètres. L'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine, le plus proche, est implanté à 16 km.

Situé à 800 mètres du centre Pompidou-Metz, le Suite Saint Louis propose des hébergements avec une connexion Wi-Fi gratuite. Construit au XVe siècle, l'établissement se trouve à moins de 5 km du parc des expositions de Metz et à 400 mètres de la cathédrale Saint-Étienne. Vous pourrez profiter d'une vue sur la ville. Chaque chambre dispose d'une salle de bains privative avec des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. Au Suite Saint Louis, chaque chambre est équipée d'un coin salon. Le palais de justice de Metz se trouve à 500 mètres, tandis que le stade Saint-Symphorien est accessible en 18 minutes de marche. L'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine est à 16 km.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés