Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Londres

Les auberges de jeunesse à Londres

Article rédigé le 05/06/2018 par

Etudier à Londres

Londres constitue une capitale mondiale et le centre financier de l’Europe avec la City. Au niveau académique, Londres possède de grandes universités réputées qui attirent un grand nombre d’étudiants étrangers chaque année. Environ 380.000 étudiants étrangers se pressent sur les bancs de l’Université de Londres, de la City Université, l’Université de Brunel ainsi que la London Metropolitan University.

Ces étudiants vont souvent rencontrer un problème de logement dans une ville hors de prix. Pour trouver des prix abordables, il faut opter pour la colocation en appartement ou les auberges de jeunesse qui peuvent être à un tarif très intéressant.

Les meilleures auberges de jeunesse à Londres

Le Generator London propose différents types d'hébergement. Des chambres pour 8-12 personnes aux chambres privées. À quelques pas du Russell Square, près du British Museum, cette auberge de jeunesse propose un petit-déjeuner gratuit, idéal pour visiter la ville avec énergie. Pour égayer vos journées et vos nuits, le bar est ouvert tous les matins de 6h à 2h du matin et propose des soirées karaoké, des concours, des sessions DJ et des tournois de billard.

L’auberge de jeunesse Palmers Lodge est très proche de la station de métro Swiss Cottage, au cœur de Finchley. Cette auberge de jeunesse a été récemment rénovée et maintient cet environnement calme qui vous fera oublier le tohu-bohu de la ville de Londres. L'auberge de jeunesse propose une connexion Wi-Fi gratuite, ainsi qu'une salle de bains privée dans chaque chambre. Le restaurant de l'auberge ne coûte que 5 livres.

Saviez-vous que l'Hostel Clink 78 était un ancien palais de justice dans lequel Charles Dickens a travaillé et dans lequel les membres de The Clash ont été condamnés à une amende pour avoir tiré sur des pigeons? Aujourd'hui, le «tribunal» est utilisé comme salle de lecture et toutes les pièces de l'établissement comprennent des lampes de lecture et des prises de courant individuelles. L'Hostel Clink 78, près de la gare Kings Cross, est l'endroit idéal pour explorer la ville tout en profitant d'un séjour amusant et original.

Proche de Tower Bridge et du Torrre de Londres, il est facile d'accéder à la vie nocturne animée du quartier branché de Londres-Est: Shoreditch, depuis Wombats City Hostel. L'emplacement est parfait pour les jeunes voyageurs désireux de presser la ville jusqu'à la dernière goutte. Doté d'un bar, d'une terrasse avec des hamacs et d'une terrasse pour les beaux jours, le Wombats City Hostel propose un verre de bienvenue et une connexion Wi-Fi gratuite. Sans aucun doute, l'une des meilleures options d'hébergement à Londres.

The Dictionary Hostel est situé dans l'un des quartiers les plus à la mode de Londres, très proche de la station de métro Old Street. Cette auberge de jeunesse, ouverte en 2012, propose des chambres privées et partagées dans un ancien bâtiment industriel à l'angle d'un des quartiers les plus branchés de la vie nocturne de Londres.

Astor Hyde Park est située dans le quartier de South Kensington, près de Hyde Park, ainsi que de nombreux musées de Londres. Cette auberge de jeunesse offre une connexion Wi-Fi gratuite et le petit-déjeuner pour seulement 1 livre. Astor Hyde Park organise également certaines des meilleures fêtes des auberges de jeunesse à Londres.

Le Safestay Elephant & Castle est idéal si vous êtes à la recherche d'une auberge de jeunesse à Londres à un bon prix et en même temps proche des principales choses à voir dans la ville. Le bâtiment qui l'abrite est du 18ème siècle de style géorgien et est situé dans une zone avec une variété de bars, cafés et musées. En outre, pour seulement 4 livres, vous pouvez profiter d'un bon petit déjeuner continental et, chaque fois que le temps le permet à Londres, vous pouvez vous détendre dans la piscine extérieure chauffée!

L’auberge de jeunesse Keystone House Kings Cross est située au coeur de Londres, à deux minutes à pied de Kings Cross St Pancras. Son emplacement est parfait pour explorer toutes les attractions de Londres. Le Keystone House Kings Cross propose une connexion Wi-Fi gratuite, un petit-déjeuner gratuit et des draps. Son personnel est toujours disponible 24h / 24.

YHA London Oxford Street est une auberge de jeunesse colorée au cœur de Soho qui se trouve à quelques pas de l'une des rues les plus fréquentées de Londres: Oxford Street. L’auberge de jeunesse YHA London Oxford Street est dans une de ces rues tranquilles qui vous fera oublier l'agitation de la plus grande rue commerçante de la capitale. Cette auberge de jeunesse propose des chambres avec 2, 3 et 4 lits et avec des casiers dans chacun d'elles. En outre, l'auberge de jeunesse YHA London Oxford Street propose une variété de petits-déjeuners allant de 3,95 à 5,95 livres.

Cet article vous a-t-il été utile ? Déposez un avis
À LIRE AUSSI