Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Ljubljana

Les auberges de jeunesse à Ljubljana

Article rédigé le 16/08/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Ljubljana

Depuis l’indépendance de la Slovénie en 1991, Ljubljana est le centre politique, économique et financier du pays. Longtemps influencée par ses voisins latins, allemands et slaves, la ville de Ljubljana possède une population d’environ 280 000 habitants.

A Ljubljana, un septième de la population est composé d’étudiants, ce qui rend la capitale slovène inévitablement jeune et dynamique. L’Université de Ljubljana abrite plus de 60.000 étudiants ainsi que plus de 4.000 employés.

Désireux de connaitre un autre environnement, des étudiants étrangers commencent à se rendre dans la ville de Ljubljana afin d’étudier. Outre les bourses, les étudiants étrangers cherchent des logements notamment dans des auberges de jeunesse ou des appartements en colocation.

Dans la suite de l’article, nous allons énumérer un certain nombre d’auberges de jeunesse susceptibles d’intéresser les étudiants souhaitant étudier dans la capitale slovène.

Les meilleures auberges de jeunesse à Ljubljana

Située dans un quartier résidentiel calme de Ljubljana, l’auberge de jeunesse Vila Teslova propose un hébergement équipé de la climatisation et d'une connexion Wi-Fi gratuite, ainsi qu'un parking gratuit. Le château de Ljubljana est à 1,3 km. Chaque appartement dispose d'un design unique, de parquet, d'une kitchenette avec réfrigérateur et four micro-ondes, d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains privative avec douche. Le complexe de la piscine Kolezija est à 200 mètres. L'aéroport Jože Pučnik de Ljubljana, le plus proche, est à 21 km de la Vila Teslova.

Située dans la région centrale de Slovénie, l’auberge de jeunesse Guesthouse Soul se trouve à 2,4 km du château de Ljubljana et offre une vue sur la rivière. L'établissement propose un parking privé gratuit et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Les installations comprennent un salon commun. Toutes les chambres donnent accès à une salle de bains commune. L'auberge de jeunesse propose un service de location de vélos. Le Guesthouse Soul se trouve à 1,2 km du quartier commerçant BTC et à 1,3 km du centre commercial BTC City. L'aéroport Jože Pučnik de Ljubljana est à 20 km.

L’auberge de jeunesse Cacao Rooms est située dans le centre de Ljubljana, dans la zone piétonne et à proximité du quartier animé de la rivière. La place Prešeren et les trois ponts sont à quelques pas. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Toutes les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision par câble à écran plat et d'une salle de bains privée avec douche. Des peignoirs et des chaussons sont disponibles. Cette auberge de jeunesse possède également une cuisine commune. Toutes les chambres sont situées au rez-de-chaussée. Il y a une variété d'endroits pour manger, des bars et des boutiques de charme dans les environs immédiats de l'établissement. L'aéroport Jože Pučnik de Ljubljana, le plus proche, est implanté à 25 km. Un parking public dans la zone est disponible gratuitement, mais ne peut pas être réservé.

L'auberge de jeunesse OH Apartments & Rooms est située à Ljubljana, à 1,9 km du château de Ljubljana. Le complexe sportif Tivoli Hall est à 300 mètres. Il y a un parking privé gratuit. Les logements comprennent une salle de bains privée avec une douche. Les appartements disposent d'une pièce à vivre, d'une cuisine entièrement équipée et d'un coin repas. Les serviettes et les draps sont fournis. L'OH Apartments & Rooms se trouve à 800 mètres du centre culturel Kino Šiška et à 1 km du centre de conventions de Ljubljana. L'aéroport le plus proche est l'aéroport Jože Pučnik de Ljubljana, à 19 km.

Située dans le centre historique de Ljubljana, à 3 minutes à pied de la place principale, l'auberge de jeunesse Old Town Rooms and Apartments propose des hébergements contemporains dotés d'une connexion Wi-Fi gratuite. La gare de Ljubljana se trouve à 10 minutes à pied. Les chambres et les appartements disposent de la climatisation, d'une télévision par câble à écran plat et d'une salle de bains privée avec sèche-cheveux. Les appartements disposent d'une cuisine équipée. Le château médiéval de Ljubljana se trouve à 700 mètres et l'aéroport à 25 km.

Située à seulement 300 mètres de la place principale de Ljubljana et de la statue de France Prešeren, l’auberge de jeunesse Kollmann Apartments propose des hébergements climatisés avec une connexion Wi-Fi gratuite et une buanderie gratuite. Elle bénéficie d'un excellent emplacement au bord de la rivière et tous les logements sont équipés d'une télévision par satellite, d'un réfrigérateur et d'une bouilloire électrique. Les chambres et les appartements comprennent tous une salle de bains privée avec des articles de toilette gratuits, de chaussons et d'un sèche-cheveux.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés