Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Limoges

Les auberges de jeunesse à Limoges

Article rédigé le 18/06/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Limoges

Capitale de l’ancienne région du Limousin, Limoges constitue dorénavant une des villes importantes de la nouvelle région Nouvelle Aquitaine.

Possédant une population d’environ 283 000 habitants, la ville de Limoges représente une des villes les plus importantes de la partie sud du pays.

Dotée de nombreux savoirs-faires dans l’industrie et l’artisanat tels que la porcelaine, les vitraux,etc., Limoges a intégré en 2017 le réseau des villes créatives de l’Unesco.

Troisième ville universitaire de la région Nouvelle Aquitaine, derrière Bordeaux et Poitiers, Limoges abrite l’Université de Limoges, créée en 1968. La ville de Limoges dispose également des écoles d’ingénieurs tels que l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs de Limoges (ENSIL) et l’Ecole nationale supérieure de céramique industrielle (ENSCI).

Les étudiants choisissant d’étudier dans la ville limousine s’inclinent généralement pour des auberges de jeunesse, des résidences étudiantes à Limoges ou des appartements en colocation afin de se loger.

Dans la suite de l’article, nous allons évoquer les meilleures auberges de jeunesse présentes dans la ville de Limoges.

Les meilleures auberges de jeunesse à Limoges

Le Dupain & Dubeurre, maison d'hôtes propose un hébergement avec connexion Wi-Fi gratuite à Limoges, à 1,1 km de la Haute Cour de Limoges et à 1,2 km de l'hôtel de ville de Limoges. Cette propriété est à une courte distance des attractions telles que Francophone Multimedia Library. L'établissement se trouve à 3 km du Zénith de Limoges. Les logements de la maison d'hôtes sont équipés d'une télévision par câble à écran plat. Chaque chambre dispose d'une salle de bains privée avec articles de toilette gratuits, tandis que certaines chambres offrent également une vue sur le jardin. Un petit-déjeuner continental est servi tous les jours sur place. Le parc des expositions se trouve à 3,1 km et l'aéroport le plus proche est implanté à 7 km.

Situé à Limoges, l'établissement Central - Appartement de charme - Cour du Temple se trouve à 3,9 km du Zénith de Limoges. L'ESTER Limoges Technopole se trouve à 4 km du parc des expositions et à 4,1 km de l'ESTER Limoges Technopole. La grande cour de Limoges est à 300 mètres et l'hôtel de ville de Limoges se trouve à 400 mètres de la maison d'hôtes. À la maison d'hôtes, chaque chambre dispose d'une armoire. Tous les logements comprennent un four micro-ondes. La médiathèque francophone se trouve à 400 mètres et l'aéroport le plus proche est implanté à 7 km.

Située à moins de 3,5 km du Zénith de Limoges, la Résidence d'artistes de Limoges dispose d'un jardin et d'une connexion Wi-Fi gratuite. L'ESTER Limoges Technopole se trouve à 3,6 km et le parc des expositions à 3,8 km. L'établissement est situé à 900 mètres de la mairie de Limoges et à 1 km de la médiathèque francophone. À la Résidence d'artistes, chaque chambre dispose d'une armoire. La salle de bains privée est équipée d'une douche. Un petit-déjeuner continental peut être apprécié sur place. La Haute Cour de Limoges se trouve à 1,2 km de la Résidence d'artistes. L'aéroport international le plus proche est à 8 km.

Situé à Rilhac-Rancon, l'établissement Les Landes propose un jardin et une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pourrez vous détendre dans la piscine extérieure. Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin sur place. Les clients de la maison d'hôtes pourront profiter des activités dans et autour de Rilhac-Rancon, comme la randonnée. Limoges est à 10 km des Landes. L'aéroport international de Limoges est à 12 km.

Les Jardins de Lily de Saint-Léonard-de-Noblat proposent un hébergement avec un jardin et une terrasse. Cette maison d'hôtes 3 étoiles propose une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pourrez profiter d'une vue sur le jardin Les chambres de la maison d'hôtes sont équipées d'un bureau. Toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat et certaines offrent une vue sur la piscine. Les chambres disposent d'une salle de bain privée avec douche. Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin sur place. Les Jardins de Lily offrent une piscine extérieure. Vous pouvez jouer au tennis de table à la maison d'hôtes. L'aéroport international est implanté à 24 km.

Situé au Chatenet-en-Dognon, à 22 km de Limoges, l'établissement Le Chalet du Lac dispose d'un bain à remous et d'un sauna moyennant des frais supplémentaires. Les chambres comprennent une télévision à écran plat. Certaines chambres offrent une vue sur le lac ou le jardin. Chaque chambre est équipée d'une salle de bains privative. Le Chalet du Lac dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite. Vous trouverez un salon commun sur place. Le Chalet se trouve à 38 km de Guéret et à 33 km de La Souterraine.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés