Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à La Rochelle

Les auberges de jeunesse à La Rochelle

Article rédigé le 18/06/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en France

Etudier à La Rochelle

Préfecture du département de la Charente-Maritime, La Rochelle fait partie intégrante de la région Nouvelle Aquitaine.

Dotée d’un riche passé millénaire, la ville de La Rochelle constitue un port d’importance sur la côte atlantique, se matérialisant par la présence de trois ports : pêche, commerce et plaisance.

Outre cet aspect économique, la ville de La Rochelle attire un grand nombre de touristes ainsi que d’étudiants désireux d’étudier dans les établissements d’enseignement supérieur de la ville. L’Université de La Rochelle, fondée en 1993, propose des enseignements variés, accueillant environ 8 000 étudiants.

D’autre part, la ville de La Rochelle abrite des écoles  telles que l’école d’ingénieurs en génie des systèmes industriels (EIGSI) ou encore une école supérieure de commerce.

Afin de trouver un logement étudiant à La Rochelle, les étudiants optent pour les auberges de jeunesse ou les résidences étudiantes à La Rochelle.

Les meilleures auberges de jeunesse à La Rochelle

Située à seulement 4 minutes à pied de Concurrence, La Maison du Palmier est une auberge pittoresque construite au XVIIIe siècle dans le centre de La Rochelle, à quelques minutes à pied du vieux port, de la plage et des parcs. Elle propose une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres spacieuses avec salle de bains. Les chambres comprennent une télévision à écran plat et une salle de bains pourvue d'une baignoire. Vous pourrez également profiter d'une terrasse et d'un coin salon. L’auberge de jeunesse  se trouve à quelques pas du musée d'Orbigny-Bernon et de la cathédrale de La Rochelle. Elle se trouve à 2 minutes à pied du port et de la plage de La Concurrence. Vous pouvez visiter les célèbres murs de la ville.

Cet hébergement est à 12 minutes à pied de la plage. Doté d'une piscine extérieure et d'une vue sur la piscine, l'établissement Des Tours à La Rochelle est situé à La Rochelle, en Poitou-Charentes. L'établissement se trouve à 500 mètres du bord de mer et à 20 minutes à pied du centre-ville. Certaines chambres comprennent un coin salon et toutes comprennent une télévision à écran plat, un sèche-cheveux et des articles de toilette gratuits. L'établissement propose une connexion Wi-Fi gratuite. Un salon commun est également à votre disposition. L'auberge de jeunesse se trouve à 300 mètres du stade Rochelais et à 100 mètres du parc Franck Delmas. L'établissement se trouve à 2,9 km du parc des expositions de La Rochelle et à 1,8 km de la porte Grosse-Cloche de La Rochelle. L'aéroport de La Rochelle-Île de Ré, le plus proche, est quant à lui accessible à 2 km du Des Tours à La Rochelle.

L'établissement Une Maison en Ville propose des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite dans le centre de La Rochelle. L'établissement se trouve à environ 800 mètres de l'Espace Encan, à 1,3 km du parc des expositions de La Rochelle et à 3 minutes à pied de La Rochelle Grosse Cloche. La propriété est proche des attractions populaires comme Geneviève Lethu, l'Hôtel de Ville de La Rochelle et l'Aquarium de La Rochelle. Chaque chambre est dotée d'une armoire et d'une télévision. Lors de votre séjour, vous pourrez déguster un petit-déjeuner continental. Le port de plaisance des Minimes se trouve à 2,2 km de l'hébergement. L'aéroport de La Rochelle-Île de Ré est à 4 km.

L'Idylle en ville, dont toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat et certaines comprennent un coin salon. Le parc des expositions de La Rochelle se trouve à 2 km de l'Idylle en ville, tandis que L'Espace Encan est à 2,5 km. L'aéroport le plus proche est celui de La Rochelle - Ile de Ré, situé à 3 km d'Idylle en ville.

Doté d'une terrasse meublée et d'une connexion Wi-Fi gratuite, l'Escale Balnéo est situé à La Rochelle, à 15 minutes de route de l'aquarium. Il propose également un hammam et un bain à remous moyennant des frais supplémentaires. Les chambres de l'Escale Balnéo sont situées au premier étage et disposent d'une télévision et d'une salle de bains privée avec baignoire ou douche. Vous trouverez un supermarché et un restaurant servant une cuisine française traditionnelle à environ 500 mètres. Le pont de l'île de Ré se trouve à 2 km, tandis que le vieux port de La Rochelle est à seulement 1,5 km. La gare de la ville se trouve à 15 minutes en voiture de l'établissement. Il y a un parking gratuit.

Les auberges de jeunesse à La Rochelle sont de grande qualité et permettent aux étudiants de trouver des logements adaptés à leurs besoins.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés