Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Helsinki

Les auberges de jeunesse à Helsinki

Article rédigé le 18/06/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Helsinki

Helsinki constitue avec Reykjavik la capitale la plus septentrionale du monde. Capitale de la Finlande, Helsinki abrite une population d’un peu plus de 600 000 habitants. Ville marchande, Helsinki est construite sur une presqu’île.

Helsinki compte de nombreux établissements d’enseignement supérieur. L’Université d’Helsinki et l’Université Aalto, née de la fusion de l'École supérieure de commerce d'Helsinki, de l'université technologique d'Helsinki et de l'École supérieure d'art et de design.

De nombreux étudiants se rendent dans la ville finlandaise afin d’étudier dans une de ces universités. Ils font généralement face au problème du logement dans la capitale finlandaise. Les appartements en colocation ainsi que les auberges de jeunesse sont les possibilités principalement choisies par les étudiants internationaux.

Les meilleures auberges de jeunesse à Helsinki

L’auberge de jeunesse Yard Concept Hostel est située dans le centre d'Helsinki, à seulement 5 minutes à pied de la gare centrale d'Helsinki. L'auberge de jeunesse propose des chambres privées et communes, ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite. L'auberge dispose de salles de bains communes. La propriété dispose d'un salon commun spacieux avec des tables à manger, des canapés, une télévision et des jeux. Un petit-déjeuner léger composé de thé et de café, de céréales et de pain grillé est servi tous les jours. Dans les environs immédiats, vous trouverez des restaurants, des bars et des cafés. En outre, le centre commercial Forum et le grand magasin Stockmann sont accessibles à pied. L'aéroport d'Helsinki-Vantaa se trouve à 21 km du Yard Concept Hostel.

Située à 10 minutes à pied de la gare d'Helsinki, l’auberge de jeunesse Hostel Diana Park propose une connexion Wi-Fi gratuite et une cuisine commune entièrement équipée. Le parc de l'Esplanade se trouve à 600 mètres. Toutes les chambres de l'Hostel Diana Park comprennent un lavabo et l'accès à une salle de bains commune. Certains ont une télévision. L'auberge de jeunesse dispose d'une réception ouverte 24h / 24 et de casiers. La literie est incluse dans le prix de la chambre. Vous pourrez vous détendre et discuter dans la salle commune. L'auberge se trouve à 1 km de la cathédrale d'Helsinki et à 13 minutes à pied de la place du marché d'Helsinki. Dans les environs, vous trouverez une variété de bars, de restaurants et de boutiques.

L’auberge de jeunesse CheapSleep Hostel Helsinki est située dans le quartier de Vallila à Helsinki, à 3 km de la gare d'Helsinki. Elle propose une connexion Wi-Fi gratuite, une cuisine commune et un supermarché sur place. Les chambres du CheapSleep Hostel Helsinki disposent d'une salle de bains privée ou commune. Certaines comprennent un bureau et un coin salon. Le linge de lit et les casiers gratuits sont fournis. La grande cuisine entièrement équipée de l'auberge dispose d'un coin repas. Des distributeurs automatiques de boissons et de collations sont disponibles sur place. Le buffet continental comprend du pain, de la charcuterie, de la bouillie avec de la cannelle et de la cardamome et du café / thé. Un écran d'information bus / tram se trouve dans le hall. Vous trouverez un arrêt de bus à 100 mètres et le centre d'Helsinki à 8 minutes de l'auberge. Le parc Dallape et la piscine intérieure publique de Mäkelänrinne se trouvent à moins de 10 minutes à pied de l'auberge de jeunesse. Le quartier bohème de Kallio est à 1 km.

 

L’auberge de jeunesse Eurohostel est à 10 minutes à pied de la plage. Cette auberge de jeunesse est située sur l'île Katajanokka d'Helsinki, à 5 minutes en tramway du centre-ville. L'établissement se trouve à 10 minutes à pied du marché Kauppatori et dispose d'une cuisine, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un sauna gratuit le matin. Les draps et les serviettes sont fournis. Les chambres de l’auberge de jeunesse sont simples et propres. Elles ont accès à une salle de bains commune. Il y a des cuisines communes à tous les étages. L'établissement dispose d'une réception ouverte 24h / 24 et peut vous proposer des réductions et des billets pour des sites d'intérêt de la ville, ainsi que des activités pouvant être pratiquées dans la région. Des distributeurs automatiques de boissons et de collations sont disponibles dans le hall de l'Eurohostel. Le restaurant Avanto de l'auberge de jeunesse sert un petit-déjeuner buffet le matin et un menu à la carte le soir. En été, vous pourrez également manger sur la terrasse. Le terminal ferry Viking Line est à quelques minutes à pied de l'auberge de jeunesse et l'arrêt de tramway Vyökatu est très proche de l'hébergement.

Helsinki possède de nombreuses auberges de jeunesse de qualité remplissant tous les besoins des étudiants désireux d’étudier dans la capitale finlandaise.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés