Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Grenoble

Les auberges de jeunesse à Grenoble

Article rédigé le 20/07/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Grenoble

Grenoble est une ville du sud-est de la France, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, capitale du département de l'Isère et connue comme la capitale des Alpes françaises. Avec 156 659 habitants, c'est le centre d'une agglomération de 664 832 habitants, le second de la région Auvergne-Rhône-Alpes après Lyon.

L'histoire de la ville couvre une période de plus de 2000 ans. Grenoble était la capitale du Dauphiné au XIème siècle. Au cours des XIXe et XXe siècles, elle a connu une période de grande expansion économique, représentée dans la célébration des Xe Jeux Olympiques d'hiver en 1968. Aujourd'hui elle constitue un important centre scientifique et technologique en Europe. Il abrite également des institutions de reconnaissance nationale, telles que le Musée de Grenoble.

L'agglomération de Grenoble est l'un des grands centres de l'enseignement supérieur en France, accueillant plus de 54 000 étudiants, répartis en trois universités et de nombreuses écoles d'ingénieurs et de grandes écoles.

Afin de poursuivre leurs études supérieures, les étudiants se logent dans des résidences étudiantes à Grenoble, des auberges de jeunesse...

Les meilleures auberges de jeunesse à Grenoble

L'Hôtel Trianon, un hôtel calme et confortable situé près du centre ville de Grenoble. La gare et la gare routière sont à 800 mètres (10 min à pied). L'hôtel est ouvert 24h / 24. Se déplacer sera très facile, soit en bus ou en tram, avec un accès proche aux transports en commun. L’Hôtel Trianon dispose de 35 chambres simples/ doubles meublées avec douche / baignoire et T.V. Toutes les chambres sont non-fumeurs. L'accès à Internet sans fil Wifi est gratuit. Un parking privé avec supplément est disponible (réservation obligatoire). Le petit déjeuner n'est pas inclus dans le prix en ligne mais peut être disponible.

Le Royal Hotel Grenoble Centre est situé dans le centre-ville de Grenoble, à seulement deux minutes de la gare. Il possède un confort maximum de 37 chambres avec WiFi gratuit, room service 24h / 24h. Un petit déjeuner buffet américain est servi tous les jours. Les chambres modernes sont insonorisées et équipées d'une salle de bains privative et d'une télévision par satellite. Il convient également de préciser la politique d'annulation : 24h avant l'arrivée. En cas d'annulation tardive ou de non apparition le jour de la réservation, la première nuit de votre séjour vous sera facturée. Chaque chambre dispose d'une connexion Wi-Fi et d'une pièce à vivre avec bureau et télévision par câble. La kitchenette est équipée d'une plaque chauffante, d'un four micro-ondes, d'un réfrigérateur et d'une cafetière. Certaines possèdent également un balcon.

Le Residhotel Grenette se trouve à seulement 5 minutes à pied du centre historique de Grenoble et à 800 mètres de la gare. Il convient de préciser que la politique d'annulation est de 1 jour avant l'arrivée. Le petit déjeuner n'est pas compris. Si vous souhaitez séjourner avec des animaux de compagnie. Il vous sera facturé un supplément. Le nettoyage quotidien n'est pas inclus. Ce service est disponible moyennant des frais supplémentaires par appartement et par jour.

Situé dans la ville, l'auberge de jeunesse Hi Grenoble a les avantages de la campagne et de la ville. Entouré d'un grand parc, l’auberge de jeunesse est également à seulement 10 minutes du centre historique en bus. À l'auberge, vous trouverez une architecture moderne et des bâtiments respectueux de l'environnement, une cuisine et des chambres confortables avec salle de bains privative, ce qui en fait un endroit très agréable. Ils peuvent également réserver des excursions vers les attractions locales pour vous.

Grenoble est une ville universitaire avec une vie nocturne passionnante, et il y a des sites historiques à voir, y compris la Bastille avec des vues panoramiques sur la ville, le cadran solaire et les vieilles rues pavées. Les principales stations de ski sont également à proximité, notamment Chamrousse, Les 7 Laux, Les Deux Alpes, L'Alpe d'Huez, Autrans, Villars de Lans.

Les auberges de jeunesse à Grenoble sont de très bonne facture et permettent aux étudiants de satisfaire toutes leurs exigences.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés