Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Dijon

Les auberges de jeunesse à Dijon

Article rédigé le 26/06/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Dijon

Chef-lieu de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté, Dijon se trouve à 310 kilomètres de Paris. Fort d’une population de plus de 155 000 habitants, elle constitue la ville la plus grande de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Possédant un riche passé historique, la « ville aux cent clochers » jouit d’une activité touristique importante renforcée par la réputation de sa gastronomie.

Sur le plan universitaire, la ville de Dijon accueille l’Université de Bourgogne, qui possède la majorité de ses bâtiments dans la ville de Côte d’Or. En 2012, cette université rassemblait environ 12 000 étudiants.

Les étudiants choisissant d’étudier à Dijon se tournent vers les auberges de jeunesse, des résidences étudiantes à Dijon ou des appartements en colocation afin de se loger.

Les meilleures auberges de jeunesse à Dijon

Doté d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une terrasse, l'établissement LA CASA COSY propose un hébergement acceptant les animaux domestiques à 200 mètres du palais des ducs de Bourgogne. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat. Certains logements offrent une vue sur le jardin ou la ville. Les chambres comprennent une salle de bains privative équipée d'une douche. Pour votre confort, vous trouverez des chaussons, des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. Vous trouverez une cuisine commune sur place. L'église Saint-Michel se trouve à 20 mètres de l’auberge de jeunesse tandis que Dijon Congrexpo est à 1 km. L'aéroport de Dole-Jura est à 43 km.

La Cour Berbisey occupe un bâtiment rénové du XVIIe siècle. Il propose des chambres classiques, un sauna, une piscine intérieure chauffée et un bar. Toutes les chambres sont insonorisées et disposent d'un bureau, d'une télévision par satellite à écran plat, de parquet et d'une salle de bains privative avec douche, peignoir et chaussons. Le prix de la chambre comprend un petit-déjeuner continental quotidien dans la salle à manger. En outre, le centre de Dijon dispose de plusieurs restaurants. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement et un parking public est disponible à proximité, tandis que la gare de Dijon est à 1,6 km.

La Résidence du Pré aux Clercs, située dans le quartier historique de Dijon, en face du Palais des Ducs de Bourgogne, propose un hébergement élégant. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement. Il se trouve à 1,9 km de la gare de Dijon. Les chambres allient un design moderne avec des éléments d'origine, tels que des poutres apparentes. Toutes les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'un coffre-fort et d'un minibar. Des chaussons et un sèche-cheveux sont fournis dans les salles de bains privées modernes. Une cafetière est à votre disposition tous les matins. Des croissants peuvent être livrés sur demande préalable. La Résidence du Pré aux Clerc possède une brasserie de luxe.

Situé à Fauverney, à 11 km de Dijon, l'établissement Le Fauverney Lodge dispose d'un restaurant et d'une connexion Wi-Fi gratuite. L’auberge de jeunesse dispose d'un barbecue, d'une terrasse et d'une terrasse bien exposée. Vous pourrez prendre un verre au bar. Un parking privé gratuit est disponible sur place. Chaque chambre est équipée d'une télévision à écran plat et d'un lecteur DVD. Certaines comprennent un coin salon où vous pourrez vous détendre. Les chambres sont équipées d'une salle de bains privée avec baignoire ou douche. Pour votre confort, vous trouverez des articles de toilette gratuits, un sèche-cheveux et une télévision. L'établissement possède une réception ouverte 24h / 24, un service de garde d'enfants et une boutique de souvenirs. Un menu de 3 plats peut être demandé sur place. Le brunch est disponible moyennant des frais supplémentaires. La région est populaire pour le vélo et la randonnée. Le Fauverney Lodge se trouve à 35 km de Beaune et à 32 km de Dole.

Situé à Flagey-Échézeaux, le Boisrouge propose une connexion Wi-Fi gratuite. Doté d'un jardin, l'établissement dispose également d'une terrasse. La maison d'hôtes propose un salon commun. Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin sur place. Les clients de l’auberge de jeunesse pourront profiter des activités dans et autour de Flagey-Échézeaux, comme la randonnée. Dijon se trouve à 17 km du Boisrouge, tandis que Beaune est à 19 km. L'aéroport de Dole-Jura, le plus proche, est implanté à 37 km.

Maisieres Immo propose des chambres à Bretenière. Toutes les chambres disposent d'une cuisine et d'une salle de bains privée. Vous pourrez profiter d'un jardin. À la maison d'hôtes, toutes les chambres sont équipées d'un bureau, d'une télévision à écran plat et certaines offrent une vue sur le jardin. Tous les logements comprennent un four micro-ondes. Pour des conseils sur la façon de se déplacer ou quoi faire dans la région, les clients peuvent demander à la réception.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés