Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Budapest

Les auberges de jeunesse à Budapest

Article rédigé le 05/07/2018 par Léa Collin | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Budapest

Plus grande ville de la Hongrie, Budapest constitue la capitale du pays. Considérée comme la « perle » du Danube, Budapest est une ville très touristique, qui attire plus de 4 millions de touristes chaque année.

Budapest constitue une ville « macrocéphale » pour le reste du territoire de la Hongrie. Démesurée au point de vue économie et démographique, Budapest concentre près de 20% de la population totale du pays.

Sur le plan de l’enseignement supérieur, Budapest dispose d’un certain nombre d’universités dont l’Université Loránd Eötvös, l’Université Corvinus de Budapest  ainsi que l’Université Semmelweis, une grande université de médecine en Europe centrale.

Outre les étudiants hongrois, des étudiants étrangers sont de plus en plus attirés par les universités de Budapest afin de posséder une expérience en Europe de l’Est.

Afin de se loger, ces étudiants internationaux préfèrent souvent les auberges de jeunesse ou les appartements en colocation.

Les meilleures auberges de jeunesse à Budapest

Cet établissement se trouve à 300 mètres de la station de métro M2 Szell kalman tér, juste à côté du centre commercial Mammut. Il propose des chambres mansardées dotées de la climatisation, d'un minibar et d'une salle de bains privée. En outre, l’auberge de jeunesse BI & BI dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout le bâtiment et se trouve à proximité de nombreux restaurants, bars et boutiques. Elle propose également du café et du thé gratuits tout au long de la journée. L’auberge de jeunesse est située à 200 mètres d'un arrêt de tramway (tramways 4 et 6), à 1 km du château de Buda et à 3 km du parlement hongrois.

L’auberge de jeunesse Fig Tree House Budapest dispose d'un jardin et d'un bar. Toutes les chambres disposent d'une télévision par satellite à écran plat et d'une salle de bains privée. L'établissement se trouve à 2,3 km de la place des Héros et à 3,6 km de la synagogue de la rue Dohany. Les chambres sont équipées d'un bureau et d'un minibar. Un petit-déjeuner continental est servi dans la salle prévue à cet effet. La réception est ouverte 24 heures sur 24 et son personnel parle anglais et hongrois. L'opéra d'État se trouve à 3,6 km de l’auberge de jeunesse Fig Tree House Budapest, tandis que le musée national hongrois est à 3,7 km. L'aéroport de Budapest-Ferenc Liszt est implanté à 14 km.

Situé dans le quartier de Belváros - Lipótváros, à Budapest, à 200 mètres du musée national hongrois, l’auberge de jeunesse Budapest Heritage Guest House propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux et un restaurant. Les chambres disposent d'une télévision par satellite à écran plat et d'une salle de bains privée avec une baignoire ou une douche, des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. Certaines chambres comprennent un coin salon. Il y a une pièce commune. Le Budapest Heritage Guest House se trouve à 300 mètres du marché central de Budapest, à 700 mètres de la synagogue de la rue Dohány et à 16 km de l'aéroport de Budapest-Ferenc Liszt.

Construit en mai 2016, l’auberge de jeunesse Butik Design Buda est située à 300 mètres du pont de Las Cadenas. Elle propose des chambres décorées individuellement avec une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres sont situées au 5ème étage, accessibles par ascenseur. Elles comprennent une télévision à écran plat et une élégante salle de bains avec douche. Certaines d'entre elles offrent une vue sur la rivière et les monuments de la ville. Le petit-déjeuner est servi dans un restaurant voisin et peut être demandé par le service de conciergerie de l'établissement. L'auberge est située à 18 km de l'aéroport Liszt Ferenc de Budapest et à moins de 400 mètres de l'église Matthias et du palais de Buda. Un service de navette pour l'aéroport est disponible moyennant des frais supplémentaires.

L’auberge de jeunesse Budapest City Pension propose un hébergement à Budapest avec une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Les chambres de cet établissement disposent de la climatisation et d'une télévision par satellite à écran plat. Certaines chambres comprennent un coin salon. Chaque chambre dispose d'une bouilloire et d'une salle de bains privée avec sèche-cheveux et articles de toilette gratuits. Le petit-déjeuner est servi dans un établissement situé à 100 mètres de la pension. Le Budapest City Pension se trouve à 1,1 km de l'opéra d'État et l'aéroport de Budapest-Ferenc Liszt est à 16 km.

Les auberges de jeunesse à Budapest sont de grande qualité. Leur variété permet aux étudiants étrangers de trouver l’offre la plus adaptée à leurs envies et leurs besoins.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés