Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Bucarest

Les auberges de jeunesse à Bucarest

Article rédigé le 20/07/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Bucarest

Plus grande ville de Roumanie, Bucarest constitue un pôle économique et politique pour ce pays. Fondée en 1459, elle est également la capitale de la Roumanie.

Sur le plan de l’enseignement supérieur, Bucarest constitue un centre de recherche et d’enseignement supérieur important en Europe de l’Est.

L’Université de Bucarest et l’Académie d’Etudes Economiques font partie des plus prestigieux centres d’enseignement supérieur de la Roumanie.

Pour la plupart des étudiants roumains, étudier dans l’Université de Bucarest est un but à atteindre. Les étudiants étrangers sont de plus en plus à vouloir aussi étudier dans la capitale roumaine. Pour se loger, ils optent souvent pour les auberges de jeunesse.

Dans la suite de cet article, nous allons énumérer un certain nombre d’auberges de jeunesse faisant partie des meilleures de la ville.

Les meilleures auberges de jeunesse à Bucarest

L'auberge de jeunesse Hello Villa est située dans le quartier 5 de Bucarest et propose des chambres climatisées avec une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Les chambres comprennent une télévision à écran plat et une salle de bains privée et des articles de toilette gratuits. Certaines d'entre elles comprennent un coin salon. L'aéroport international Henri Coanda se trouve à 32,6 km de l’auberge de jeunesse.

Situé dans le centre de Bucarest, à quelques pas de la place Romană, l'auberge de jeunesse Kristen House propose une connexion Wi-Fi gratuite. Le musée national d'art est à 850 mètres. L'hébergement est équipé d'une télévision par câble à écran plat. La climatisation est également disponible. Au premier étage du bâtiment, vous trouverez un restaurant. Plusieurs autres restaurants et cafés sont à distance de marche. Le musée national d'histoire naturelle "Grigore Antipa" se trouve à 1,1 km de l’auberge de jeunesse Kristen House. L'aéroport Henri Coanda se trouve à 16 km de l’auberge de jeunesse.

Doté d'une connexion Wi-Fi gratuite, le Vis A Vis Studio est situé à Bucarest, à moins de 2,6 km du stade national - National Arena. Le théâtre national TNB de Bucarest se trouve à 3,2 km et l'Athenaeum roumain à 3,2 km. L'auberge de jeunesse se trouve à 3,3 km du ministère de la Santé. Les logements de l’auberge de jeunesse comprennent un coin salon, une télévision par câble à écran plat et une salle de bains privée pourvue d'articles de toilette gratuits et d'une douche. Chaque chambre est équipée d'une bouilloire, tandis que certaines chambres comprennent une cuisine avec un four micro-ondes et un grille-pain. Toutes les chambres du Vis A Vis Studio disposent de la climatisation et d'un bureau. L'hébergement dispose d'une terrasse. Le musée national d'art se trouve à 3,4 km et le musée national d'histoire naturelle «Grigore Antipa» est à 3,8 km de l'établissement.

Située à Bucarest, sur la rive du lac Straulesti, l’auberge de jeunesse City Lux Villa dispose d'une grande terrasse avec vue et de la climatisation. La connexion Wi-Fi est gratuite. Tous les logements sont équipés d'une télévision par câble à écran plat, d'une moustiquaire et d'un coin salon. La salle de bain est privée. Certaines chambres possèdent un balcon. L'épicerie la plus proche est à 500 mètres, tandis qu'un restaurant se trouve à 1 km de l’auberge de jeunesse City Lux Villa. Cet établissement dispose d'un jardin avec barbecue. Un parking gratuit est fourni. L'aéroport international Henri Coanda est à 11 km. Le centre de Bucarest est à 13,5 km.

L’auberge de jeunesse Swallows 'Hostel propose une connexion Wi-Fi gratuite, une réception ouverte 24h / 24 et une bagagerie gratuite. Un arrêt de bus se trouve à 300 mètres. L'auberge dispose de parquet, d'un balcon et d'une salle de bains commune. En outre, il dispose d'un salon commun équipé d'une télévision par câble. Vous pourrez déguster du thé et du café tous les matins et utiliser la cuisine commune entièrement équipée. Les restaurants et les cafés les plus proches sont à 200 mètres. La station de métro Piata Unirii est à 1,6 km, tandis que la gare de Bucarest Nord est à 6 km. L'auberge de jeunesse Swallows 'Hostel se trouve également à 3 km du stade Arena Nacional et à 1,6 km du centre commercial Unirea.

Le Pensiunea Casa Verde Bucuresti est situé dans la forêt de Baneasa, entre l'aéroport international Henri Coanda et le quartier Romexpo de Bucarest. Ses chambres disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite. La cuisine commune est bien équipée et gratuite. Il y a aussi un grand jardin de 2 000 m² avec barbecue extérieur avec 3 zones désignées et bois de chauffage à la disposition des clients. Près de l’auberge de jeunesse Pensiunea Casa Verde Bucuresti il y a 3 centres commerciaux. L'établissement propose un parking gratuit.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés