Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Brest

Les auberges de jeunesse à Brest

Article rédigé le 08/06/2018 par Léa Collin | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Brest

Brest constitue un port important sur le plan militaire. Il est, en effet, le deuxième port français derrière Toulon. Brest constitue la 25e ville la plus peuplée de France, ce qui lui donne le statut de ville la plus peuplée de l’Ouest breton. C’est Richelieu qui prend la décision de transformer Brest en port militaire. Elle se développera par la suite principalement autour de son arsenal. En grande partie détruite par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, Brest renouvelle presque complètement son centre-ville.

Sur le plan universitaire, Brest s’affirme comme une ville universitaire d’importance. La ville bretonne présente sur son territoire environ 23 000 étudiants, répartis dans plusieurs établissements supérieurs. Outre l’Université de Bretagne Occidentale, la ville de Brest dispose de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Brest (ENIB), de l’Ecole nationale supérieure de techniques avancées Bretagne (ENSTA) ainsi que de l’Ecole supérieur de commerce Bretagne Brest (ESC).

Pour trouver un logement à brest, les étuidants optent pour des auberges de jeunesse, des résidences étudiantes à Brest ou des appartements en colocation.

 Les meilleures auberges de jeunesse à Brest

Situé à Brélès, le Gîte Les Pingouins de l'Aber propose une connexion Wi-Fi gratuite. L'établissement dispose d'un salon commun. Au Gîte Les Pingouins de l'Aber, toutes les chambres disposent d'une armoire. Le gîte propose un petit-déjeuner continental ou buffet. Brest se trouve à 19 km de l'auberge et Crozon est à 31 km. L'aéroport de Brest-Bretagne est le plus proche, à 22 km du Gîte Les Pingouins de l'Aber.

Situé à Plouguerneau, le Gîte Les Pingouins du Phare dispose d'un jardin et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pourrez profiter d'une vue sur le jardin. Les logements sont équipés d'une machine à café, d'une salle de bains privée équipée d'une douche, d'une armoire et d'une bouilloire. Brest se trouve à 24 km du Gîte Les Pingouins du Phare, tandis que Roscoff est à 41 km. L'aéroport de Brest Bretagne est à 19 km.

Bienvenue à l'Auberge de Jeunesse Moulin Blanc, la porte de la mer. Le centre, avec son aménagement spacieux vous invitant à la détente, est situé en bord de mer, sur 7500 m2 de parc exotique, au coeur du port de plaisance de Brest et à deux pas du Centre Océanopolis Océan et de la Réserve Botanique Nationale. La base idéale pour des excursions dans la pittoresque Bretagne, découvrir son architecture, ses enclos paroissiaux distinctifs, ses 1000 km de littoral Finistère, ses ports de pêche et ses ports de plaisance.

L’ Auberge de Jeunesse Moulin Blanc dispose de chambres avec 4 lits, toutes avec lavabos et placards individuels. Les douches et les toilettes sont adjacentes. Il y a des chambres pour les chefs de groupe ainsi que 3 salles à manger. L’Auberge de Jeunesse Moulin Blanc possède un grand hall et un salon. Les usagers peuvent profiter d’une cheminée, d’un piano, d’une table de billard, d’un baby-foot, ping-pong, TV, buanderie, téléphone payant. L’auberge  présente la particularité de posséder 4 salles de conférences entièrement équipées. Hôtel situé dans le centre-ville près de la gare de Brest. De nombreux restaurants et zone touristique sont accessibles à pied. Toutes leurs chambres disposent d'une salle de bains privée, d'un sèche-cheveux et d'une ligne de téléphone directe. Accès Internet haut débit sans fil gratuit et prise électrique UK dans chaque pièce.

L'auberge de jeunesse de Brest, à quelques pas de la plage, est un bâtiment accueillant dans un style architectural résolument moderne qui utilise une combinaison de bois, de verre et de matériaux naturels. Venez séjourner dans l'une des 30 chambres à 4 lits qui offrent des tarifs attractifs et très compétitifs pour les nuitées, y compris les draps et le petit-déjeuner. Vous pourrez profiter d'un moment de détente dans le salon qui s'ouvre sur un vaste parc arboré, une touche exotique par les nombreux palmiers, avec la mer en arrière-plan. Pour vos repas, le personnel vous concoctera de délicieux petits plats préparés avec des produits locaux de saison. Non loin de là, Brest peut vous offrir de nombreuses installations que vous ne voudrez pas manquer, comme Océanopolis, le centre aquatique Spadiumparc et le Conservatoire Botanique. Ou vous pouvez aller dans le centre-ville, à seulement 20 minutes en bus.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés