Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Bratislava

Les auberges de jeunesse à Bratislava

Article rédigé le 29/07/2018 par Louis Pelissier | Auberges de jeunesse en Europe

Etudier à Bratislava

Traversée par le Danube, la ville slovaque se trouve à la frontière avec l’Autriche. Capitale de la Slovaquie, Bratislava comprend un peu plus de 400.000 habitants en 2014.

Longtemps sous l’influence de ses voisins, hongrois, autrichiens, etc., la capitale slovaque possède une activité culturelle et d’enseignement supérieur important.

L’Université Istropolitana est une des universités de la ville, fondée en 1465. D’autres universités se trouvent sur son territoire telles que l’Université Comenius et l’Université Technique de Slovaquie.

Chaque année, la Slovaquie s’ouvre de plus en plus aux étudiants internationaux, qui souhaitent intégrer les bancs des universités de Bratislava.

Pour ce faire, ils prennent un logement dans des appartements en colocation ou dans des auberges de jeunesse.

Les meilleures auberges de jeunesse à Bratislava

Le Centrum Salvador occupe un monastère fonctionnel habité par des religieuses. Il est situé dans un quartier calme du centre historique de Bratislava, à 1 km de la tour Michalska et à 1,4 km de la plateforme d'observation des OVNIS. Il propose un parking privé gratuit et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Les chambres de l’auberge de jeunesse comprennent un coin salon et une salle de bains privée avec douche. Il y a un salon commun, 2 salles de méditation, 2 cuisines communes avec du thé et du café gratuits, un jardin, une bibliothèque et des salles de réunion disponibles moyennant un supplément. L'établissement propose un service de prêt de vélos. L’auberge de jeunesse Centrum Salvator se trouve à 1,5 km du château de Bratislava et à 2,1 km du stade Ondrej Nepela Arena. L'aéroport de Bratislava est à 7 km. L'église bleue et la cathédrale San Martin sont à 3 minutes en transports en commun, à 3 minutes en tramway de la gare routière la plus proche et à 12 minutes en tramway de la gare principale.

Situé à 2,8 km de la terrasse d'observation OVNI, le Mari Kiri Penzion propose un bar et des chambres dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Toutes les chambres comprennent une salle de bains privée, d'un bureau, d'une armoire et, dans certains cas, d'une kitchenette avec un réfrigérateur et une télévision par câble à écran plat. Les attractions populaires de la région comprennent Incheba, à 3,2 km, ou la tour Michalska, à 3,4 km. Un restaurant italien où des plats végétariens sont également disponibles sur demande. En semaine, le petit-déjeuner peut être servi sur demande préalable et moyennant des frais supplémentaires. En outre, il y a une aire de jeux. L’auberge de jeunesse se trouve à 3,4 km du château de Bratislava et à 7 km de l'aéroport de Bratislava.

L’auberge de jeunesse Penzion Jarka est située à 7 km du centre de Bratislava et à 400 mètres d'un arrêt de bus. Elle propose un restaurant, un parking gratuit, une connexion Wi-Fi gratuite et une réception ouverte 24h / 24. Les chambres sont équipées d'une télévision par satellite à écran plat et d'une salle de bains. Le restaurant du Penzion Jarka sert une cuisine locale et internationale. D'autre part, la propriété est à 3 km du centre commercial Avion. Le château de Bratislava et la gare se trouvent à 8 km de l'établissement.

L’auberge de jeunesse Penzion Hviezda est située dans un quartier calme appelé Podunajske Biskupice, à 15 minutes en voiture du centre historique et à 8,5 km de l'aéroport. Elle propose 34 chambres et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout le bâtiment. Vous trouverez un bar et un restaurant sur place. Les repas sont servis sur demande. Dans les environs il y a de nombreux magasins. L'arrêt de bus le plus proche est à moins de 100 mètres de l'établissement. L’auberge de jeunesse est située à la périphérie de la ville de Bratislava, à 2 km de l'aéroport M. R. Štefánika et à 800 mètres du lac Zlaté Piesky. Elle propose un hébergement avec salle de bain privée, restaurant, bar, jardin, terrasse et réception disponible 24 heures. Il y a aussi une connexion Wi-Fi gratuite et un parking privé. Tous les appartements du Penzion Pohodička disposent d'un balcon ou d'une terrasse, d'un coin salon, d'une télévision par câble, d'une cuisine bien équipée, d'un minibar et d'une salle de bains privée avec douche ou baignoire. Cet établissement propose également des salles de réunion, un coffre-fort, des journaux et un service de billetterie à la disposition des clients. Il propose également un service de navette moyennant des frais supplémentaires. La Plaza Mayor est à 6,4 km, le château de Bratislava à 7 km, le Danube à 8 km, le centre des congrès et des expositions Incheba à 8,4 km.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés