Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Béziers

Les auberges de jeunesse à Béziers

Article rédigé le 26/06/2018 par Léa Collin | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Béziers

Béziers est une commune du département de l’Hérault. Elle pourrait constituer selon certaines fouilles la ville la plus ancienne de France, fondée au VIIe siècle avant J.C. par les Grecs.

Béziers est principalement connue pour la viticulture, le rugby et sa féria annuelle, qui rassemble un grand nombre de personnes chaque année.

Sur le plan de l’enseignement supérieur, Béziers ne constitue pas une ville très importante. Elle possède néanmoins un site de l’Université Paul Valéry de Montpellier, Du Guesclin, qui rassemble 1 500 étudiants. Le Clesi-ESEM France est l’unique école privée en France qui dispense des formations en odontologie et en kinésithérapie.

Afin de se loger, les étudiants optent généralement pour les résidences étudiantes à Béziers, les logements privés et en colocation ou les auberges de jeunesse.

Dans la suite de l’article, nous allons voir plus en détail quelques-unes des auberges de jeunesse de la ville héraultaise.

Les meilleures auberges de jeunesse à Béziers

Le Domaine De Bailheron est situé à Béziers, à 2,1 km du stade de la Méditerranée et à 2,4 km des arènes de Béziers. Il propose un parking privé gratuit. Les chambres disposent d'une télévision à écran plat, certaines disposent d'un coin salon, tandis que d'autres offrent une vue sur la piscine ou le jardin. Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bains privée. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement. L'auberge comprend une réception ouverte 24h / 24. Le Domaine De Bailheron se trouve à 3,9 km de la cathédrale Saint-Nazaire et à 5 km des écluses de Fonserannes. L'aéroport de Béziers-Cap d'Agde, le plus proche, est quant à lui accessible à 9 km du Domaine.

Le Gourgasse Vieille dispose d'une piscine extérieure ouverte en saison et d'un restaurant servant une cuisine méditerranéenne. Il est également situé sur un grand terrain privé à côté du Canal du Midi, le plus vieux canal d'Europe, déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Il se trouve également à 5 km du centre de Béziers et à 2 km du grand théâtre et salle de concert Zinga Zanga. Les appartements offrent une vue sur le jardin et disposent d'une télévision, d'un coin salon avec un canapé, d'une cuisine équipée, d'une table à manger et d'une salle de bains privative avec baignoire ou douche. La région environnante est idéale pour la randonnée et pour les croisières sur le canal en été. A 10 km, à Vendres, il y a plusieurs plages. Un parking sécurisé gratuit est également disponible. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis au restaurant Côte Canal moyennant des frais supplémentaires. En outre, vous trouverez d'autres restaurants à Béziers, à 10 minutes en voiture. L'aéroport de Béziers est à 19,5 km.

Le Delaporte est une maison jumelée située à Béziers, dans la région Languedoc-Roussillon, à 1 km des sables de Béziers. L'appartement se trouve à 2,1 km du stade de la Méditerranée. Le Delaporte comprend des serviettes et des draps. Le Delaporte se trouve à 2,4 km de la cathédrale Saint-Nazaire et à 3,5 km de l'écluse de Fonserannes. Vous pourrez participer à diverses activités, telles que le vélo et la pêche. L'aéroport de Béziers-Cap d'Agde, le plus proche, est quant à lui accessible à 9 km du Delaporte.

Le Rêver à Béziers est situé à Béziers et propose une connexion Wi-Fi gratuite. En moins de 10 minutes à pied, vous trouverez des boutiques, des restaurants, la cathédrale, des musées et la gare SNCF. La cuisine de l'établissement est disponible sur demande. Les chambres comprennent une salle de bains privée avec une douche ou une baignoire et des articles de toilette gratuits. Du thé et du café sont également disponibles. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins, sur demande et moyennant des frais supplémentaires. Vous pourrez pratiquer un éventail d'activités sur place ou dans les environs, notamment la pêche et la randonnée à vélo. Le Rêver à Béziers propose un parking gratuit et se trouve à 10,4 km du parcours de golf de Saint-Thomas, à 16 km de la plage et à 14 km de l'aéroport de Béziers-Cap d'Agde. Le service de transfert est disponible sur demande.

Doté d'une terrasse et d'une vue sur la ville, l'établissement Chambres d'Hôtes Centre Historique est situé à Béziers, dans la région Languedoc-Rossillon, à 100 mètres de la cathédrale Saint-Nazaire. Les chambres de cette maison de ville comprennent une machine à café. Le Chambres d'Hôtes Centre Historique dispose d'une salle de bains commune et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Une cuisine commune est également disponible. L'auberge se trouve à 1,5 km des sables de Béziers et à 1,6 km des écluses de Fonserannes. L'aéroport de Béziers-Cap d'Agde, le plus proche, est quant à lui accessible à 14 km.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés