Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Besançon

Les auberges de jeunesse à Besançon

Article rédigé le 20/07/2018 par Anais Tanay | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Besançon

Besançon est une commune française située dans la partie est du pays, dans le département du Doubs et la région de Bourgogne-Franche-Comté. La population de la ville proprement dite est de 116 676 habitants et constitue le centre d'une agglomération de 250 000 habitants.

La ville a souvent été proclamée première ville verte en France et a une qualité de vie reconnue à l'échelle nationale et mise en valeur par ses innovations sociales et environnementales. Les fortifications de Besançon sont inscrites sur la liste des sites du patrimoine mondial depuis 2008.

Sur le plan de l’enseignement supérieur, la ville de Besançon accueille l’Université de Franche-Comté et ses 20 000 étudiants.

Les étudiants choisissant d’étudier à Besançon se tournent vers les auberges de jeunesse, des résidences étudiantes à Besançon ou des appartements en colocation afin de se loger.

Les meilleures auberges de jeunesse à Besançon

Située dans un jardin arboré avec une terrasse ombragée, La Villa Molina se trouve à 5 minutes à pied de la gare de Viotte. Un petit-déjeuner continental est servi tous les jours et la chambre offre une vue sur le jardin. Décorée dans un style moderne, la chambre dispose de meubles anciens. Une télévision à écran LCD avec un lecteur DVD est fournie. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible à la villa. L'établissement se trouve à seulement 3 minutes à pied du tramway, ce qui vous permettra d'accéder facilement au centre-ville de Besançon et au parc des expositions Micropolis. Le musée des Beaux-Arts de Besançon est à 1,6 km de cette maison d'hôtes et le centre historique se trouve à seulement 15 minutes à pied. Un parking privé gratuit est disponible sur place.

Idéalement situé dans le centre de Besançon, l'établissement Au-delà du Bojador se trouve à moins de 1,4 km de l'hôpital de Besançon et à 4,1 km de Micropolis. L'établissement se trouve à environ 600 mètres de la cathédrale Saint-Jean de Besançon. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Le musée du temps de Besançon est à 900 m de la propriété. Les logements comprennent un coin salon et une télévision par satellite à écran plat. L'Au-delà du Bojador propose des logements avec vue sur la rivière et toutes sont équipées d'une machine à café. Toutes les chambres comprennent un bureau et une bouilloire. L'établissement possède un sauna. L'Au-delà du Bojador se trouve à 1,4 km du musée des Beaux-Arts et de l'Archéologie de Besançon et à 3,9 km de l'université de Besançon Vesoul. L'aéroport de Dole-Jura est à 51 km.

L'établissement Les Fontenottes est situé à Besançon, à 1,3 km de l'hôpital de Besançon et à 5 km de Micropolis. L'établissement se trouve à 6 km de l'hôpital Jean-Minjoz et à 700 mètres de la cathédrale Saint-Jean de Besançon. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible. Toutes les chambres comprennent une salle de bains privative pourvue d'une baignoire, tandis que certaines chambres disposent également d'un coin salon. Les chambres disposent d'une armoire. Un petit-déjeuner continental peut être apprécié sur place. Le musée du temps de Besançon est à 800 m des Fontenottes. L'aéroport de Dole-Jura, le plus proche, est implanté à 51 km.

Le Home and Spa est situé dans le centre de Besançon, à moins de 5 minutes à pied de la citadelle. Dotée d'une entrée privée, cette suite à la décoration moderne et contemporaine dispose d'une kitchenette et d'une salle de bains privative avec baignoire spa. Vous pourrez profiter d'un sauna. Vous trouverez de nombreux restaurants et magasins dans les environs. La cathédrale Saint-Jean de Besançon est à 400 m. L'aéroport de Dole-Jura, le plus proche, est implanté à 50 km du Home and Spa. Un parking public peut être trouvé autour de l'établissement moyennant des frais supplémentaires.

Le Repère des Anges est situé à Larnod et dispose d'une piscine extérieure en saison et d'une salle de sport. Parmi les diverses installations, on trouve un spa et un centre de bien-être et un jardin. Vous pourrez profiter d'une terrasse. Toutes les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une salle de bains privative équipée d'une baignoire et d'articles de toilette gratuits et d'un coin salon. Besançon se trouve à 7 km du Repère des Anges. L'aéroport de Dole-Jura est à 44 km. Les auberges de jeunesse à Besançon sont de très bonne qualité et donnent la possibilité aux étudiants de la ville de satisfaire tous leurs besoins.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés