Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Antibes

Les auberges de jeunesse à Antibes

Article rédigé le 08/06/2018 par Léa Collin | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Antibes

Deuxième ville du département des Alpes-Maritimes après Nice, la ville d’Antibes se situe au bord de la Méditerranée.

Au niveau universitaire, la ville d’Antibes profite de la présence de plusieurs établissements d’enseignement supérieur. L'Université de Nice Sophia Antipolis est une université située à Nice et dans les aires limitrophes telles qu’Antibes. Elle a été fondée en 1965 et est structuré en huit facultés, deux instituts autonomes et une école d'ingénieurs. L'université est territorialement répartie sur trois campus historiques: Valrose (Science), Trotabas (Droit, Economie et Gestion des Entreprises) et Carlone (Arts, Lettres et Arts). Cependant l'université travaille dans d'autres campus, comme le nouveau de Saint-Jean d'Angély, Sophia Antípolis ou Villefranche-sur-Mer dans la banlieue de Nice.

Pour trouver un logement à Antibes, ils optent la plupart du temps pour des auberges de jeunesse, des résidences étudiantes à Antibes ou des appartements en colocation.

Les meilleures auberges de jeunesse à Antibes

Piquez une tête: cet hébergement est à seulement 8 minutes à pied de Gravette Beach! Le Crew Lighthouse est une auberge de jeunesse située à 600 mètres du musée Picasso. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement. Toutes les chambres de cette auberge de jeunesse disposent de la climatisation, d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains commune. L'aéroport le plus proche est celui de Nice-Costa Azul, à 11 km.

Cet hébergement est à seulement 8 minutes à pied de Gravette Beach! Le Glamorgan est une auberge de jeunesse située à 600 mètres du musée Picasso. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement. Certaines chambres comprennent un coin salon En outre, l'hébergement dispose d'une télévision par satellite à écran plat. Cet établissement possède une cuisine commune. Le salon dispose d'une télévision à écran plat avec les chaînes du bouquet Sky.

L’auberge de jeunesse Glamorgan se trouve à 3,6 km de l'aquarium Marineland à Antibes et à 400 mètres de la médiathèque Albert Camus à Antibes. L'aéroport de Nice-Côte d'Azur est le plus proche, à 11 km du Glamorgan.

Cet hébergement est à seulement 2 minutes à pied de Gravette Beach! Le Backpakers House est situé à Antibes, à 300 mètres du musée Picasso et à 3,6 km de l'aquarium Marineland Antibes. Le Backpackers House propose une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. L'établissement possède une cuisine commune. L'aéroport de Nice-Costa Azul, situé à 11 km de la Backpakers House, est le plus proche.

Cette auberge de jeunesse est seulement à deux minutes de Gravette Beach! Idéalement situé dans le quartier d'Antibes, dans le centre-ville d'Antibes, l'Oasis se trouve à 300 mètres du musée Picasso, à 3,6 km du Marineland d'Antibes et à 200 mètres de la plage de la Gravette. L'établissement se trouve à 9 minutes à pied de la bibliothèque multimédia Albert Camus d'Antibes, à 1,4 km de la plage de Salis et à 3,1 km de la plage des Ondes. Vous pourrez profiter d'un salon commun. À l'auberge de jeunesse, toutes les chambres sont équipées d'un bureau. La salle de bains privée est équipée d'une douche. La plage de Garoupe est à 3,2 km de l'Oasis. L'aéroport de Nice-Côte d'Azur est le plus proche, à 11 km de l'hébergement.

Cette auberge de jeunesse est à seulement 3 minutes à pied de la plage Blue Beach! Cette auberge de jeunesse est située à seulement 50 mètres de la plage et à 2 minutes à pied de la place centrale et de la vieille ville de Nice. Présentant une décoration unique, chaque chambre dispose d'une salle de bains privée avec douche. Lors de votre séjour à l’auberge de jeunesse Meyerbeer Beach, vous aurez accès à une cuisine commune et à un accès Internet gratuit sur les ordinateurs dans le hall. Une connexion Wi-Fi gratuite est également disponible dans tout l'établissement.

L'auberge de jeunesse propose également des réductions sur les excursions, la location de vélos et la location de voitures. Des casiers et des serviettes de plage sont fournis pour les clients. L’ auberge de jeunesse Meyerbeer Beach est à seulement 10 minutes en bus de l'aéroport de Nice. La gare de Nice se trouve à 10 minutes à pied.

De nombreuses autres auberges se trouvent dans la ville des Alpes-Maritimes. Dans leur majorité, elles répondent aux besoins des étudiants, désireux de trouver un logement rapidement et bon marché.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés