Accueil > Actualités > Les auberges de jeunesse à Amiens

Les auberges de jeunesse à Amiens

Article rédigé le 07/06/2018 par Léa Collin | Auberges de jeunesse en France

Etudier à Amiens

Préfecture du département de la Somme, Amiens a été jusqu’en 2016 la capitale politique et administrative de la Picardie. Dorénavant intégrée dans la nouvelle région des Hauts-de-France, elle constitue la deuxième agglomération urbaine derrière la ville de Lille. Souvent méconnue, la ville d’Amiens possède néanmoins en France le plus de monuments historiques inscrits au patrimoine de l’Unesco, dont sa cathédrale gothique, Notre Dame.

Une des grandes caractéristiques d’Amiens est l’importance de son pôle éducatif. Son université est, en effet, une des plus réputées de France. L’Université de Picardie Jules-Verne jouit d’une excellente réputation dans le domaine de l’enseignement supérieur. L’université ainsi que d’autres écoles supérieures attirent plus de 27 000 étudiants qui cherchent à se loger dans la ville picarde.

Pour trouver un logement à Amiens, ils optentgénéralement pour des auberges de jeunesse, des résidences étudiantes à Amiens ou des appartements en colocation.

Les meilleures auberges de jeunesse à Amiens

Offrant une vue sur le jardin, Le 3 fuscien - Henriville Gare propose des chambres d'hôtes à Amiens. Une piscine intérieure chauffée est à votre disposition jusqu'à 22h00 tous les jours. Chaque chambre est équipée d'une télévision à écran plat, d'une salle de bain privée et certaines comprennent un coin salon. Le 3 fuscien - Henriville Gare propose une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. Le Zénith d'Amiens se trouve à 2,3 km tandis que le musée de Berny est à 600 mètres. L'aéroport de Beauvais-Tillé, le plus proche, est implanté à 50 km.

Doté d'un jardin, l'établissement L'Annexe Amiens est situé à Amiens, à 1,8 km du Zénith d'Amiens. Construit en 1920, l'établissement se trouve à seulement 800 mètres du musée de Berny et à 19 minutes à pied du parc des jardins flottants. L'hébergement dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres de l’auberge de jeunesse sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une salle de bains privée et certaines chambres possèdent un patio. Tous les logements comprennent une armoire et une machine à café. Un petit-déjeuner continental peut être apprécié sur place. L'aéroport de Beauvais-Tillé est implanté à 49 km.

L'établissement Comme une parenthèse au cœur des hortillonnages propose un hébergement 4 étoiles avec des vélos gratuits, un barbecue et un jardin. Vous pourrez prendre vos repas sur place et rejoindrele Zénith d'Amiens à 4,2 km. Vous pourrez profiter d'une vue sur la rivière. Toutes les chambres de l'établissement sont équipées d'une télévision et d'une cuisine. Comme une parenthèse au cœur des hortillonnages propose certaines unités avec vue sur le jardin, et les chambres disposent d'une machine à café. Les chambres sont dotées d'un coin salon. Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin sur place, moyennant un supplément. Vous pourrez pratiquer diverses activités dans les environs, telles que la pêche et le canoë-kayak. Le parc des jardins flottants se trouve à 1,7 km et le musée de Berny à 2,1 km. L'aéroport de Beauvais-Tillé est à 50 km.

Le Relais O16 est un établissement contemporain installé dans un ancien pavillon de chasse dans le centre d'Amiens. Il se trouve à seulement 300 mètres de la gare d'Amiens et dispose de 2 chambres et d'une cuisine décloisonnée. L'hébergement dispose de chambres à l'étage supérieur, d'un salon avec une télévision à écran plat et de grandes fenêtres laissant entrer beaucoup de lumière et d'une salle de bains avec un sèche-serviettes. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. L'établissement se trouve à 600 mètres de la cathédrale Notre-Dame de Amiens, à 2,1 km du Zénith d'Amiens et à 50 km de l'aéroport de Paris Beauvais-Tillé.

La Maison de Vincent est une auberge de jeunesse située à Amiens. L'établissement est situé à 10 minutes à pied d'un arrêt de bus, permettant d'accéder au centre-ville d'Amiens en 20 minutes. La Maison de Vincent propose une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. La chambre double dispose d'un coin salon et d'un lavabo. Vous aurez accès à une salle de bains commune, une cuisine et un jardin. Vous pourrez également demander un repas fait maison préparé avec des produits locaux, moyennant des frais supplémentaires. La gare d'Amiens est à 2 km de l'établissement et le parc des jardins flottants se trouve à 10 minutes en voiture. La Baie de Somme se trouve à une heure de route de La Maison de Vincent, tandis que les sentiers du Souvenir de la Somme sont à 50 minutes en voiture. L'aéroport de Beauvais-Tillé est implanté à 63 km de la maison d'hôtes.

Cet article vous a-t-il été utile? Déposer un avis
 
 
À lire aussi :

Liens sponsorisés